greySébastien Bello, Toulouse, chocolatier à Toulouse, sera en résidence avec le chef pâtissier Miki Shemo, les 9 et 10 février 

 

Sébastien Bello

 

Sébastien Bello
« Espoir du Chocolat » 2014
Lauréat de l’ « Award du chocolat  » 2016
« Tablette d’Or » avec mention spéciale, prix décerné par le Club de Croqueurs de chocolat de Paris
Chocolatier passionné, passé d’abord par la cuisine, puis la pâtisserie, Sébastien Bello est le co-fondateur de la chocolaterie Bello & Angeli à Toulouse. Là-bas, il aime par-dessus tout imaginer de nouvelles associations de saveurs et d’esthétiques. Son chocolat « Sakura » en est un savoureux exemple : sur des tonalités extrême-orientales, il marie délicatement la volupté de la fleur de cerisier à la force du chocolat noir.

Dans sa boutique au design impeccable, les tablettes sont alignées telles des ouvrages, ou des grands crus : notes de banane, grand cru, thé japonais… Une infinité de mondes à découvrir à l’occasion de la première Semaine de la Gastronomie de Sébastien Bello.

Bello et Angelli

grey

 

6381-petite

Miki Shemo

C’est en 1992 qu’Itzhik et Ruty Shemo, ont créé l’enseigne qui porte leur nom. Spécialisés dans la pâtisserie et la confiserie, ils décident de se fixer à Haïfa jusqu’à ce que la jeune génération de la famille Shemo décide de rejoindre l’affaire pour lui donner un élan supplémentaire et ouvrir une chaîne de magasins.

Miky Shemo en effet, qui s’est imposé dans le domaine culinaire en Israël, a ouvert de nouvelles pâtisseries «Shemo » dans le centre du pays et à présent, non seulement les habitants de Haïfa, mais aussi ceux de Tel Aviv peuvent déguster une pâtisserie de qualité dans les nouveaux magasins de la chaîne.

Miki Shemo