ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES

Symposium pour le lancement en hébreu du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)

Le 19 mai 2016 à partir de 10h – Université de Tel Aviv


10L’Université de Tel Aviv, Département pour l’enseignement des langues étrangères, organise, en coopération avec le Goethe Institute et l’Institut français d’Israël, un symposium à l’occasion du lancement en hébreu du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Le symposium aura lieu le 19 mai 2016 à partir de 10h à l’Université de Tel Aviv.

Le CECRL est un cadre de référence pour l’enseignement des langues et permet, tant aux enseignants qu’aux étudiants, d’évaluer le niveau de connaissance d’une langue étrangère en fonction de descripteurs reconnus en Europe et dans d’autres pays, notamment le Canada. La traduction de ce cadre de référence en hébreu va permettre l’accès aux étudiants, aux professionnels et enseignants israéliens à cet outil et faciliter à terme leurs souhaits de mobilité professionnelle ou les échanges universitaires.

Le symposium, organisé conjointement par le Goethe Institute, l’Institut français d’Israël et le Département des langues étrangères de l’Université de Tel Aviv, aura pour objectif de lancer officiellement la traduction en hébreu du CECRL, dirigée par Ruth Fortus, Chef du Développement des Tests au National Institute for Testing and Evaluation (NITE). Il permettra aussi de mettre en exergue les corrélations fortes existantes entre le monde de l’éducation et le monde du travail sur cette question de l’évaluation des langues. Le symposium se déroulera en présence de Tamar Cohen-Kehat, qui représentera le Ministère israélien de l’éducation, du Prof. Eyal Zisser, Vice-recteur de l’Université de Tel Aviv, de Rosalie Sitman, Directrice du département de langues étrangères de l’Université de Tel Aviv, de Jörg G. Klinner, Directeur du Département de langue au Goethe Institute et de Philippe Guillien, Attaché de coopération pour le français près l’Ambassade de France en Israël.

La présence de Mme Tamar Cohen-Kehat est un signe d’encouragement fort pour l’utilisation du CECRL en Israël qui permettrait bien entendu le renforcement des échanges, des accords bilatéraux et de la coopération linguistique entre Israël et les principaux pays européens.

 

  • EN SAVOIR PLUS
    Télécharger le programme - ICI

    Télécharger le document complet sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues - ICI
  • Tous les évènements Cliquez ICI