Le Premier Ministre Manuel Valls en visite à l’Université de Tel Aviv – 22 mai 2016

Médaille

De gauche à droite : les professeurs François Heilbronn, Joseph Klafter et Jacob Frenkel et le Premier Ministre Manuel Valls

C’est des mains du Prof. Joseph Klafter, Président de l’Université de Tel Aviv, du Prof. Jacob  Frenkel, Président du conseil des gouverneurs, et du Prof. François Heilbronn, Président des Amis Français de l’Université de Tel Aviv, que Manuel Valls a reçu la médaille George Wise, la plus haute distinction décernée par l’Université de Tel Aviv. Un symbole fort pour souligner ses liens avec Israël et son engagement contre l’antisémitisme.

students

Au centre : François Heilbronn, le Premier Ministre Manuel Valls et le Professeur Frédéric Encel

Cette visite fut l’occasion pour le Premier Ministre de rappeler l’intensité des liens scientifiques entre l’Université de Tel Aviv et la France. Premier partenaire scientifique de la France en termes de co-publications, l’Université de Tel Aviv joue un rôle majeur dans la coopération franco-israélienne. Le Premier ministre s’est notamment réjoui de la densification des échanges étudiants entre les deux pays et a tenu à s’entretenir avec une quinzaine d’étudiants de l’Université.

Le Premier Ministre a enfin encouragé la poursuite et l’amplification des efforts de coopération dans un contexte où les deux pays ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre.

En marge de la visite du Premier Ministre Manuel Valls en Israël, Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication au sein du gouvernement français, faisait partie de la délégation. Elle a choisi de rencontrer divers acteurs de la culture et de l’éducation en Israël lors de sa visite.

Diaporama de son séjour :