FRANCOPHONIE2017_logo

JOURNEE FESTIVE A JAFFA

Le vendredi 17 mars entre 10h30 et 14h, place Kedoumim et théâtre de Jaffa,Tel Aviv

A l’occasion de la clôture des journées de la francophonie 2017 en Israël, les 13 ambassades partenaires et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo vous invitent à une journée festive, gratuite et ouverte à tous ceux qu’intéressent les langues et les cultures de la francophonie, dans un esprit de dialogue et d’ouverture, avec, un marché d’artistes francophones et du théâtre de rue proposé par la troupe La Bohême. A partir de 12h30, un concert des « Groove Ambassadors » aura lieu sur l’esplanade du Théâtre de Jaffa et un buffet de spécialités culinaires des pays participants sera offert à cette occasion.

/ DETAIL DU PROGRAMME

A partir de 10h30 des artistes francophones exposeront leur travail sur la place Kedoumim

A 11h15 le département Alya et intégration de la Mairie de Tel Aviv-Yafo, partenaire de l’événement, donne rendez-vous aux francophones à l’horloge de Yaffo à 10h30 pour une visite gratuite et en français de ce musée retraçant l’histoire du Jaffa antique.

Inscriptions obligatoires sur Eventbrite

 

La Bohême présente “L’Amour dans tous ses états”

A 11h45, place Kedoumim à Jaffa, Tel Aviv

la boheme

Promenons nous ensemble à travers les rues de Jaffa à la découverte de divers auteurs de théâtre ! Un hommage à la francophonie en passant par l’absurde, et les grands auteurs classiques, jusqu’aux plus contemporains, sur le sujet drôle, merveilleux, et Ô combien complexe qu’est l’amour !

David Smadja, Stéphanie Souffir, Ornella Bes Sebbane et Nora De Paz de la compagnie La Bohème, nous accompagneront le long du chemin du théâtre de Jaffa.

Concert de Groove Ambassadors

A 12h30, devant le théâtre de Jaffa, Tel Aviv

IMG_4837-EditGroove Ambassadors_logo“Groove Ambassadors” (Shagrirei hagruv) est un groupe composé de musiciens de différentes cultures et origines. Fondé par Elisee Akowendo en 2009, le groupe a travaillé avec des musiciens venus de tous les coins du monde : Nigeria, Kenya, Ghana, France, Côte d’Ivoire, Israël, Brésil, Russie ou Colombie pour composer ses chansons et être le groupe qu’il est aujourd’hui.

Le groupe propose des rythmes et chansons africains dans plus de 10 langues différentes : des dialectes natifs africains comme le Swahili (du Kenya), le Lingala (du Congo), le Baoule (Côte d’Ivoire) ou le Zoulou (Afrique du Sud) … ainsi que le français, l’anglais, le portugais et l’hébreu.

La paix, l’amour, la bonté, le respect, le bonheur et la joie de vivre sont les principaux messages que le groupe Groove Ambassadors souhaite transmettre avec ses chansons, dont les rythmes sont un cocktail d’Afro Beat, High Life, Reggae, Makossa, Sukuss, Gospel, musique latine… à la mode africaine !

Groove Ambassadors se produira à Tel Aviv dans le cadre de la Francophonie 2017 sur la place en face du théâtre de Jaffa le vendredi 17 mars à 12h30.