PROJECTION

Bardot, la méprise

Un film documentaire réalisé par David Teboul

Projection en présence du réalisateur suivie d’un débat

Le dimanche 12 mars à 19h30 – Musée d’Art de Tel Aviv

Entrée libre – inscription obligatoire sur bardot.lameprise@ambfr-il.org

 

***

B Bardot la méprise_affL’Institut français d’Israël est heureux de s’associer aux Amis français du Musée d’Art de Tel Aviv pour proposer cette projection inédite en Israël du film-documentaire du réalisateur français David Teboul « Bardot, la méprise ». La projection se tiendra le dimanche 12 mars à 19h30 au Musée d’Art de Tel Aviv.

Sex-symbol incontestable du cinéma, icône sublimée par Jean-Luc Godart, Brigitte Bardot gardera irrésistiblement l’image d’une beauté sensuelle et magnifique qui défraya la chronique des années 60. Recluse depuis 40 ans dans sa maison de la Madrague, la star a quitté les feux de la scène médiatique, le mythe s’écorne en raison de ses positions déterminées sur la défense des animaux ou ses accointances avec les partis d’extrême-droite. Pourtant, Brigitte Bardot conserve cette fascination qui pousse le public à garder pour elle une forme d’attachement, de bienveillance, comme on le serait à l’égard d’un ami cher avec lequel les liens se seraient dénoués au fil du temps.

Avec « Bardot, la méprise », le réalisateur français David Teboul propose un recueil d’archives publiques et privées, un montage qui revient sur les années-lumière de l’actrice, l’inscrive dans la réalité propre de son histoire, au-delà de la légende. David Teboul raconte la femme-enfant, l’ingénue devenue femme fatale, l’icône qui fera fantasmer durablement les français et émancipera les françaises : un portrait sans concession mais avec une douce empathie, pour une relecture subjective du mythe Bardot parfaitement assumée.

En partenariat avec :

LOGOS_frise

  •  PRATIQUE


    « Bardot, la méprise »


    En présence du réalisateur David Teboul


    Projection suivie d’un débat et d’un cocktail


    Une soirée organisée par l’Association des Amis français du Musée d’art de Tel Aviv, avec la coopération de l’Institut français d’Israël


    Le dimanche 12 mars à 19h30


    Musée d’art de Tel Aviv - 27 bd Shaul ha’Malech


    Film en français, sous-titres en anglais. Débat en anglais


    Entrée libre


    Inscription obligatoire sur bardot.lameprise@ambfr-il.org

  • PRESSE
    Télécharger le communiqué de presse - ICI
  • Tous les évènements Cliquez ICI