/ CINEMA

FESTIVAL DES COMEDIES FRANCAISES EN ISRAËL

“Oh la la 2017”

Du 16 novembre au 5 décembre 2017

Bannière_frise

Pour la troisième année consécutive, la société Eden Cinéma, en partenariat avec l’Ambassade de France, l’Institut français d’Israël et Unifrance Films, propose le Festival des comédies françaises en Israël “Oh la la”. Ce festival, qui se déroulera du 16 novembre au 5 décembre, sera l’occasion de découvrir ou re-découvrir la richesse, la diversité et la créativité du cinéma français dans le domaine de la comédie.

Une sélection de 18 films français – dont 14 comédies récemment sorties dans les salles en France – sera projetée dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, Roch Pina, ainsi qu’au Centre Culturel de la municipalité de Savion, au Globus Max d’Ashdod, au Centre Culturel Beit Yad Lebanim de Raanana, au Cinema Kochav Ramat Asharon, au Cinema City Glilot et au Cinema City Netanya.

Invités d’honneur, les réalisateurs Eric Tolédano et Olivier Nakache ouvriront le festival avec “Le sens de la fête” dans lequel on retrouve le comédien Jean-Pierre Bacri.

/ PROGRAMME DU FESTIVAL

// Les longs-métrages

// Les classiques

Voir les dates et les horaires des projections : cliquez ICI

Cette manifestation a obtenu le concours de la Mairie de Tel-Aviv-Yafo (Mofaim) et du service culturel du Ministère israélien des affaires étrangères, ainsi que le soutien du Club Med, Air France, Peugeot, banque Discount, SEYMAN, les vins Binyamina, L’Occitane, TV5MONDE et des sociétés de distribution de films en Israël Lev Cinéma, Nachshon Films, New Cinema et Forum Film.

banniere logo