/ ETUDES EN FRANCE

Access MBA 2017

Le mercredi 15 novembre, de 16h30 à 22h
Hôtel Herod’s, Tel Aviv

600-x300
Le salon ACCESS MBA reçoit cette année l’une des plus prestigieuses écoles de management dans le monde, l’INSEAD située à Fontainebleau en France, au premier rang des MBA dans le classement 2017 du Financial Times.

Ce salon sera l’occasion pour des étudiants israéliens ou franco-israéliens de rencontrer directement les recruteurs de l’école et postuler lors d’entretiens en face à face.

L’équipe Campus France Israël, un service de l’Institut français d’Israël pour accompagner les étudiants israéliens qui souhaitent poursuivre leurs études en France, sera également présente pour vous orienter, vous informer sur les meilleurs établissements français et sur les démarches à suivre.

D’autres écoles de management proposant des cursus MBA à travers le monde participeront également au salon ACCESS MBA. N’hésitez pas à vous inscrire et à participer : rejoindre une filière MBA peut véritablement vous apporter un plus dans votre carrière et vous offrir de belles opportunités professionnelles.

insead image

INSEAD

Interview de Michael Wort,  Assistant Director, MBA recruitment – INSEAD :

Qui sera présent au Salon Access MBA à Tel Aviv pour représenter l’INSEAD ?
Les anciens étudiants de l’INSEAD ainsi que l’Assistant Directeur pour le recrutement du MBA seront à Tel Aviv pour représenter l’école. 

Pourquoi l’INSEAD s’intéresse-t-il aux israéliens?
Etant donné que l’INSEAD est une école internationale, nous nous intéressons à toutes les nationalités. Les Israéliens en particulier ont des compétences en langues, mais aussi des compétences de leadership grâce à leur expérience du service militaire.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous ne recherchons aucun profil en particulier car à l’INSEAD, tout le monde est une minorité. Nous avons cependant des critères d’admission, qui sont une aptitude à suivre l’enseignement dispensé, une motivation pour l’international, un potentiel de leadership, et finalement une capacité à contribuer à la communauté pendant, et après le programme.

Un mot sur les études proposées à l’INSEAD et leur ouverture à l’international ?
Le programme MBA de l’INSEAD est construit sur le principe de la diversité et du partage, à la fois du savoir via l’enseignement académique mais aussi de l’expérience professionnelle et personnelle que chaque étudiant amène avec lui/elle (avec en moyenne 6 ans d’expérience avant de rejoindre le programme). Avec 93 différentes nationalités au sein de la classe de 2017, le MBA de l’INSEAD est le programme le plus international et offre aux étudiants la possibilité d’étudier sur le campus de Fontainebleau, Singapour ou Abu Dhabi, ainsi que d’effectuer des périodes d’échanges avec nos partenaires aux USA (Kellogg ou Wharton) ou en Chine (CEIBS).

Que représente le réseau des alumni de l’INSEAD en Israël ?
Il y a plus de 400 anciens élèves de l’INSEAD en Israël.