/ RENCONTRE AVEC UN AUTEUR

Rebecca Benhamou

L’horizon a pour elle dénoué sa ceinture – Chana Orloff -1888-1968

Editions Fayard, 2019

Rebecca Benhamou_photo

Ph. Rebecca Benhamou – crédits : Charlotte Jolly de Rosnay

Rencontre en français le 19 juin à 19h00 à La Closerie, médiathèque de l’Institut français de Tel Aviv

Présentée par Roselyne Déry

« Je suis née dans un petit village de la Russie des tsars. Il a fallu me battre à mort pour me faire revivre. Ces coups ne furent que les premiers de ceux que je dus endurer tout au long de ma vie. »

Lorsque Chana Orloff (1888-1968) arrive à Paris à l’été 1910, elle n’a qu’une idée en tête : être une femme libre. Mais qu’est-ce qu’une femme libre, à l’aube du XXe  siècle, sinon une femme seule  ? Âgée de vingt-deux ans, elle est loin d’imaginer que le Tout-Montparnasse va faire d’elle une reine, une sculptrice reconnue dans le monde entier.. Puis la guerre éclate….

Un récit biographique littéraire consacré à Chana Orloff, étoile oubliée de l’art moderne. De Paris à Tel Aviv en passant par Odessa, l’auteur marche dans ses pas et raconte la femme plus encore que l’artiste.

Rebecca Benhamou_couvJournaliste, Rebecca Benhamou a habité entre Paris, Londres et Tel-Aviv. Diplômée en géopolitique de King’s College et de la London School of Economics, elle a travaillé pour Arte et écrit désormais pour L’Express, Marie Claire, la presse américaine (Newsweek, The Daily Beast) et israélienne (The Times of Israel).

  • icon-reservationJ'Y VAIS ! 

    Rencontre avec un auteur

    Rebecca Benhamou

    L’horizon a pour elle dénoué sa ceinture – Chana Orloff -1888-1968

    (Editions Fayard, 2019)

    Le 19 juin, 19h

    La Closerie, médiathèque de l'Institut français de Tel Aviv

    Herzl 6

    Tarif : 35 NIS / Entrée libre pour les abonnés de La Closerie

    Réservations : 03-7968000 / Email

    Inscription en ligne

  • icon-infoLa Closerie est la médiathèque de l'Institut français de Tel Aviv. Vous pouvez y emprunter des livres et DVD et accéder à la plateforme CULTURETHEQUE, la bibliothèque numérique de l'Institut français.

    DEVENEZ MEMBRE DE L'INSTITUT FRANÇAIS D'ISRAEL

    Pour vous abonner à La Closerie et devenir membre de l’Institut français d’Israël, cliquez ici / téléphonez au 03 796 80 02/ 05 / ou contactez-nous par mail.

  • Tous les évènements Cliquez ICI