/ RENCONTRE AVEC UN AUTEUR

Daniel Barenboïm – De la musique avant toute chose
Myriam Anissimov nous raconte Daniel Barenboïm, une biographie non autorisée qui vient de paraître aux éditions Taillandier

Mercredi 13 novembre à 19h30
Auditorium de l’Institut français de Tel Aviv

Ph. Myriam Anissimov Crédits : John Foley

Ph. Myriam Anissimov Crédits : John Foley

Ce lundi 30 septembre, lors de la cérémonie donnée à l’Eglise St Sulpice, en hommage à l’ancien Président Jacques Chirac, Daniel Barenboïm interprète au piano  l’impromptu de Schubert, op. 142 en do majeur. Il a 76 ans. Depuis son premier concert donné à l’âge de 7 ans à Buenos Aires où il voit le jour jusqu’à ce jour, Barenboïm a défrayé la chronique autant qu’enthousiasmé des millions d’auditeurs de par-delà le monde. Myriam Anissimov, romancière et biographe, collaboratrice pendant plus d’une décennie au Monde de la Musique nous raconte avec verve et passion l’extraordinaire destin de « Dany le magnifique », monstre sacré et dérangeant.

Ph. John Foley

Ph. John Foley

Myriam Anissimov, née en 1943 dans un camp de réfugiés en Suisse, arrive à Paris en 1966. D’abord comédienne et chanteuse, elle publie un premier roman, Comment va Rachel en 1973. Onze romans suivront dont le dernier, Les yeux bordés de reconnaissance, paru en 2018, reçoit le Prix Roland de Jouvenel de l’Académie Française. Elle signe également plusieurs biographies de référence dont Primo Levi, Romain Gary et Vassili Grossman. Egalement journaliste, elle a collaboré à la rubrique littéraire de nombreux magazines comme au Monde de la Musique de 1981 à 1992.

  • icon-reservationJ'Y VAIS !
    Rencontre avec un auteur
    Myriam Anissimov : Daniel Barenboïm – De la musique avant toute chose
    Le mercredi 13 novembre à 19h30
    Auditorium de l'Institut français de Tel Aviv
    Rothschild 7
    Entrée : 35 NIS et 15 NIS pour les détenteurs de la Carte membre de l’IFI
    Réservations : 03-7968000 ou par email

  • Tous les évènements Cliquez ICI