/ ATELIER CAMPUS FRANCE

TOUT SAVOIR SUR LES ECOLES D’ART CULINAIRE ET D’HOTELLERIE EN FRANCE
Atelier organisé par Campus France dans le cadre de SO FRENCH SO FOOD – semaine de la gastronomie française en Israël

Avec la participation exceptionnelle du chef Alain Le Cossec, Institut Paul Bocuse (Lyon)

Le mercredi 12 février 2020  à 19h
Institut Français d’Israël – Rothschild 7, Tel Aviv
Entrée libre

NL_atelier Campus France_banniereVous souhaitez faire un cursus au sein d’une école de cuisine ? Prendre des cours de gastronomie ou des cours de pâtisserie ? De nombreuses écoles existent aujourd’hui en France. Des écoles supérieures proposent des filières variées menant aux métiers de la cuisine et de la restauration et de l’hôtellerie. L’Institut français d’Israël vous propose un atelier pour tout savoir sur les écoles d’art culinaire et d’hôtellerie en France. L’atelier aura lieu le mercredi 12 février à 19h dans le cadre de la semaine de la gastronomie française en Israël. 

Les écoles de gastronomie françaises disposent toujours de très grands campus avec de nombreuses cuisines, des restaurants, et même parfois, des hôtels pour que leurs élèves puissent s’exercer. Autre atout des écoles de gastronomie françaises : leur corps professoral de très grande qualité (Le Cordon Bleu, Ferrandi, l’Institut Paul Bocuse, l’école de cuisine Alain Ducasse, l’école de cuisine Ferrières…).

Les écoles de cuisine française sont reconnues internationalement. Et pour cause : les meilleurs cuisiniers du monde s’y forment chaque année. Ces écoles proposent des cursus allant du bac+3 au bac+5. Des formations d’excellence qui attirent tous les ans de très nombreux étudiants. Après un premier cursus en école de cuisine, vous pouvez vous spécialiser, poursuivre vos études, ou vous insérer sur le marché de l’emploi. De nombreux recruteurs cherchent des diplômés de formation gastronomie. Des concours existent dans ce milieu, comme celui de Meilleur Ouvrier de France (MOF). Vous pouvez aussi choisir de poursuivre votre scolarité dans l’un des établissements d’excellence dont la France regorge en vous lançant dans un master. Ou continuer votre scolarité en école de commerce ou en école hôtelière pour obtenir des compétences managériales.

Les écoles de cuisine françaises peuvent être ouvertes à la fois aux jeunes qui souhaitent se lancer dans des études de cuisine, de gastronomie et d’hôtellerie-restauration qu’aux professionnels du secteur qui souhaitent se former à de nouvelles techniques. Des écoles sont également accessibles pour les personnes souhaitant effectuer une reconversion professionnelle dans ce secteur.

NL_photo des chefs_A Le Cossec

Ph. Alain Le Cossec

Dans certaines écoles de cuisine, les amateurs peuvent également effectuer des stages ou des formations plus ou moins longues pour acquérir un savoir-faire. Des chefs étoilés enseignent également l’art culinaire lors d’ateliers.

A l’occasion de SO FRENCH SO FOOD – semaine de la gastronomie française en Israël, le chef Alain Le Cossec, Directeur des arts culinaires à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, pourra répondre à toutes vos questions.

icon-infoEntrée libre
Inscrivez-vous – cliquez ici ! 

Contact : Esther LEVY / Mail / 03-7968035