/ CAFE DES SCIENCES

Présentation de la Symbaline : l’invention d’un nouvel instrument de musique
By Lior Arbel (Technion)

Mercredi 19 février à 20h au Polly bar
Rotschild 60, Tel Aviv

Café des sciences_évT FB_#10Le “Café des Sciences” est un évènement en anglais organisé chaque mois par l’Institut français. Le but est de rendre la science accessible à tous et d’échanger sur un sujet scientifique dans une atmosphère détendue. Chaque séance dure environ 1 heure, avec une place importante laissée à la discussion.

Lior Arbel

Ph. Lior Arbel playing The Symbaline

Lior Arbel est ingénieur électricien (BSc, Technion – Israel Institute of Technology), musicien et designer. Il est doctorant au Technion – Institut israélien de technologie, dans le cadre du programme d’études supérieures de la faculté d’architecture/design industriel, sous la direction du Pr. Yoav Schechner (Technion) et du Dr. Noam Amir (Université de Tel-Aviv).

Sa recherche vise à utiliser la technologie et les sciences de l’ingénieur pour repousser les limites de la musique : développement de nouveaux instruments de musique, de nouveaux sons et expériences musicales.

Son doctorat consiste en la recherche et le développement d’une nouvelle famille d’instruments de musique combinant le verillon (verres musicaux) et divers instruments à cordes. Au centre de la recherche se trouve un nouvel instrument actif : la Symbaline, qui utilise l’actionnement électromagnétique et le traitement du signal pour interfacer les verres à vin musicaux avec tout autre instrument de musique.

En savoir plus

  • icon-reservationJ'Y VAIS ! 


    Présentation de la Symbaline : l’invention d’un nouvel instrument de musique
    By Lior Arbel (Technion)
    Mercredi 19 février, 20h
    Polly Bar, Rothschild 20, Tel Aviv
    Entrée gratuite, boissons payantes, présentation et discussion en anglais.
    Inscription préalable souhaitée
    Nathalie Barrutia


    T +972 (0)3 796 80 41
    T +972 (0)58-5514938

  • Tous les évènements Cliquez ICI