/ CAFE THEATRE

Au premier temps de la valse 
Lundi 24 et jeudi 27 février,19h30
Institut français de Tel Aviv
Au premier temps de la valse 2

Acteurs et metteurs en scène, Hadar Dimand et Alexandre Ruby sont un couple sur scène et dans la vie. Leur histoire est celle d’un amour entre deux êtres, entre deux langues, le français et l’hébreu, entre deux cultures qu’ils ont souhaité porter sur scène, en Israël, devant les publics francophone et israélien, pour leur faire partager cette folle rencontre, drôle, touchante et festive.

Le spectacle qu’ils ont imaginé et qui reprend des textes classiques et contemporains, des chansons et improvisions sur le thème de l’amour prend la forme du café-théâtre, un lieu de liberté dans lequel les artistes peuvent s’exprimer sans tabou tout en créant une grande intimité avec le public.

C’est naturellement dans les deux langues, en français et en hébreu, qu’Hadar Dimand et Alexandre Ruby invitent le public le plus large à découvrir et partager leur histoire, conviant Rimbaud, Jean de La Fontaine et bien d’autres, dans leur danse.

Hadar Dimand et Alexandre Ruby sont des acteurs professionnels. Hadar a tourné pour la télévision et le cinéma israéliens et a été à l’affiche de nombreuses pièces de théâtre en Israël et en Europe. Issu de l’école du Théâtre National de Strasbourg, Alexandre a un parcours plutôt dans le théâtre et a travaillé aux côtés de personnalités comme Michel Bouquet, Michel Fau, Nicole Calfan, la chanteuse Demi-Mondaine, Régis Laspalès, Florence Viala et Laurent Stocker de la Comédie-Française, Tsilla Chelton et Mathilda May. Hadar et Alexandre ont ensemble créé la troupe d’artistes franco-israéliens Les Renards.

  • PRATIQUE

    « Au premier temps de la valse »
    Les 24 et 27 février  à 19h30
    Institut français de Tel Aviv
    accueilifta@ambfr-il.org / 03-7968000
    Entrée : 60 NIS, le paiement est en espèces et sur place
    Un apéritif sera servi après le spectacle
  • Tous les évènements Cliquez ICI