light blue Bernard Bach, chef dans le Gers, deux étoiles au guide Michelin, sera en résidence à La Régence à Jérusalem les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par le chef David Biton.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

4O4A2970md©NathalieHanon Yoan Chevojon

 

Bernard Bach
Deux étoiles Michelin

Le parcours de Bernard Bach ressemble à l’itinéraire d’un enfant gourmand.

Fils et petit-fils de restaurateurs, il apprécie très tôt le goût des bonnes choses et se familiarise avec le fameux « coup de feu » en cuisine. Originaire du Tarn-et-Garonne, il est toujours resté fidèle à son port d’attache, le village de Cazes-Mondenard entre Montauban et Cahors. Formé entre Cahors et Paris, il commence alors son tour de France : à Cannes chez Jacques Chibois, chez Michel Trama à Puymirol, à Cahors, à Deauville, à Strasbourg… Enfin, en 1995, il s’arrête au Belvédère à Porto-Vecchio où il affirmera sa cuisine et son style. C’est là qu’il obtient sa première étoile en tant que chef deux ans plus tard.

En 1999, il retrouve son Sud-Ouest… Il reprend avec son épouse le Puits Saint-Jacques à Pujaudran et confirme son étoile l’année suivante. Huit ans plus tard, en 2008, sa cuisine, qui allie inventivité et rigueur décroche une deuxième étoile au Guide Michelin.

Le restaurant de Bernard Bach : Le Puits Saint Jacques

light blueWine room

Restaurant La Régence

Le chef David Biton, dont le restaurant La Régence se situe au sein de l’hôtel King David, offre une cuisine tant avant-gardiste qu’épurée, et une cuisine de terroir destinée à une clientèle internationale. Les meilleurs produits, des techniques de pointe et une extrême précision ont fait leur entrée dans la cuisine israélienne moderne casher, qui surprend par sa qualité. Grâce à un jeu savant de saveurs, de textures, de températures, de couleurs, de formes et de parfums, les préparations éveillent les sens à l’infini.

La Régence à l’hôtel King David, 23 King David st., Jérusalem

Tel : 02-6208795

Le restaurant La Régence