[ATTENTION] [ERRATUM] Notez bien que le lieu et l’heure de l’évènement ont été légèrement modifiés ! La conférence commencera à 17:30 précises à l’Université de Tel-Aviv, bâtiment Gilman, salle 144 (entrée par la porte 4).

Flyer Cyrulnik

« Ce n’est pas le trauma qui se transmet, c’est la manière d’y réagir. Quand les parents parlent de l’horreur , ils transmettent l’horreur. Le seul moyen d’éviter ces transmissions, c’est de chercher à comprendre, ce qui transmet alors une réaction constructive. L’art, le cinéma, les essais philosophiques ou  psychologiques transmettent en même temps l’horreur  et le moyen de la surmonter ».

Le 25 janvier à 17h aura lieu une conférence exceptionnelle en partenariat avec l’Association des Amis francophones de l’Université de Tel-Aviv. Boris Cyrulnik, le très célèbre psychiatre français, théoricien de la résilience (renaître de sa souffrance), nous parlera des moyens de surmonter les traumatismes.

Pour y accéder, entrez dans l’Université de Tel-Aviv par la porte 4, et accédez au bâtiment Gilman, salle 144 (cf plan ci-joint).

Plan TAU Gilman

Cet évènement est gratuit : il suffit de s’inscrire par un mail à tlvuniversite@gmail.com. Inscrivez-vous vite, car les places sont comptées !

Le Service de Coopération Scientifique et Universitaire de l’Institut Français