/ CAFE DES SCIENCES

« La vie sociale des fourmis » (en anglais)

Par Ofer Fernerman, professeur à l’Institut Weizmann 

Mardi 10 décembre 2019, 19h
Polly Bar – 60 bd. Rothschild, Tel Aviv
vu789

Le “Café des Sciences” est un évènement en anglais organisé chaque mois par l’Institut français. Le but est de rendre la science accessible à tous, et d’échanger sur un sujet scientifique dans une atmosphère détendue. Chaque séance dure environ 1 heure, avec une place importante laissée à la discussion.

L’intervention sera portée par Ofer Fernerman, professeur à l’Institut Weizmann des sciences sur « la vie sociale des fourmis ». Il semble que les fourmis soient partout. Et en effet, les fourmis sont l’une des espèces les plus abondantes sur Terre. Il y a des similitudes évidentes entre la société des Hommes et celle de ces insectes : nous avons tous deux appris à vivre dans de vastes sociétés. Dès lors, quelles sont les autres similitudes et différences entre nos sociétés? Pourquoi les fourmis réussissent-elles si bien? Et que pouvons-nous apprendre du succès des fourmis sur nous-mêmes?

Le professeur Ofer Feinerman est un professeur dynamique à la tête du laboratoire sur « Ant collective behaviour group » de Weizmann. Il a commencé avec une maîtrise en physique théorique de l’université hébraïque en théorie des cordes, puis a fait un doctorat à Weizmann en neurosciences expérimentales, suivi d’un post-doc en immunologie expérimentale au centre de recherche sur le cancer Sloane Kattering à New York.

Vous trouverez plus d’informations sur son travail : ICI 

  • PRATIQUE

    CAFE DES SCIENCES
    « La vie sociale des fourmis »
    Par Ofer Fernerman, professeur à l’Institut Weizmann
    Le mardi 10 décembre 2019, 19h
    Polly Bar - 60 bd. Rothschild, Tel Aviv

    En anglais, entrée libre (consommations payantes)

  • Tous les évènements Cliquez ICI