Delf

Nous avons eu le plaisir de recevoir le mardi 24 novembre les candidats fraichement diplômés du DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française), examen que nous avons organisé à l’Institut français et au Collège-Lycée Franco-Israélien de Mikvé Israël (session de mai 2015).

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France en Israël, M. Patrick Maisonnave. Nous avons pu aussi compter sur la présence de :
La directrice du Département de français de l’Université Bar-Ilan, Silvia Adler ;
Des chefs d’établissements des lycées de l’AEFE, à savoir Ruth Bensmihan et Nelly Sadoun du Collège-Lycée Franco-Israélien Mikvé Israël, Maha Abed du Collège des Frères de Jaffa, et Olivier Tedde du Collège Marc Chagall ;
La représentante du Collège Américain, Rolande Shnur Rubinstein ;
Ainsi que d’une partie des professeurs de français chargés de la préparation des candidats.

Le DELF est un diplôme officiel du ministère français de l’Education nationale qui vient de fêter ses 30 ans d’existence, adapté à tous les âges et tous les publics, et sanctionnant la maîtrise des quatre compétences langagières, valable sans limitation de durée. Avec le DILF et le DALF, ces certifications sont reconnues internationalement et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation.

Cette session de 2015 à réuni 67 candidats (dont 63 diplômés) allant du niveau A1 à B2 sur l’échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues.