Affiche français concours vidéo2

Organisateurs du concours
Partenaires du concours
Termes et conditions
Procédures du concours
Les prix
Critères du jury

Organisateurs du concours
Le concours est organisé par le Goethe-Institut Israel, l’Instituto Cervantes de Tel Aviv et l’Institut Français d’Israël..

Partenaires du concours
Le concours a le soutien de l’Union National Européen des Instituts de Culture (EUNIC), la Délégation de l’Union Européenne d’Israël, l’Ambassade d’Allemagne, l’Ambassade d’Espagne et l’Ambassade de France en Israël.

Termes et conditions
Le concours est ouvert à toute personne de plus de 12 ans inscrite dans un établissement de l’éducation israélienne ou dans un centre culturel.

La vidéo proposée doit démontrer en quoi les langues européennes sont utiles et intéressantes dans la vie de tous les jours. Le candidat qui propose la vidéo doit apparaître dans la vidéo et démontrer comment, il ou elle, utilise et comprend la langue. De plus, son discours doit être audible dans la vidéo. La longueur maximale de la vidéo doit être de  60 secondes.

La vidéo doit être en français.
La vidéo a pour but de promouvoir la créativité des vidéastes amateurs, pour cela, l’utilisation d’équipement professionnel est interdit.
Le titre de la vidéo doit être Letsspeakeurope_french_NOM DE FAMILLE_Prenom 

Termes et conditions

Procédures du concours
Phase 1: Sélection : Le participant doit télécharger sa vidéo sur Vimeo après avoir créé un compte en utilisant son vrai nom et en donnant de vraies informations. Il devra ensuite, ajouter sa vidéo au groupe correspondant à la langue du concours :
 https://vimeo.com/groups/letsspeakeuropefrench pour les vidéos concernant la langue française.

En complément, le participant doit envoyer le formulaire d’inscription  à:
 letsspeakeurope.french@gmail.com pour les vidéos concernant la langue française.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er  juin 2015.

Phase 2 Sélection 
Chaque pays formera son propre jury composé d’une variété de professionnels de l’Institut Goethe, L’Institut Cervantes ou l’Institut Français.
A la fin du mois de mai 2015, chaque pays aura sélectionné trois gagnants basés sur les “Critères de sélection”. Les trois gagnants de chaque langue seront informés par courriel.

Les prix
L’Institut français d’Israël, offre une tablette numérique à chacun des trois gagnants durant le Colloque Européen des langues à l’Université de Tel Aviv le 11 juin 2015.

Critères du jury
Le jury de chaque langue en compétition examinera les vidéos proposées selon les critères suivants: thème : créatif, original, convaincant et pertinent, qualité de la vidéo et nombre de “likes”.

 

goethe   Logo_instituto_cervanteslogo_IFI