/ CINEMA

Festival du film français – 15e édition

Pour son 15e anniversaire, le Festival du film français en Israël reçoit l’acteur et réalisateur Albert Dupontel, le réalisateur Robert Guédiguian et l’actrice Ariane Ascaride

Du 13 mars au 7 avril

Cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Holon, Herzliya, Rosh Pina et Sderot, et le Globus Max Ashdod

600x250Le festival du film français en Israël fête son 15e anniversaire en recevant cette année le réalisateur Albert Dupontel qui présentera son film « Au-revoir, là-haut », 13 fois nommés pour les César 2018, ainsi que le réalisateur Robert Guédiguian et l’actrice Ariane Ascaride. Le festival se déroulera du 13 mars au 7 avril, un peu partout en Israël.

Film historique ou témoignant du contexte social actuel, biopic, comédies, le festival propose un programme varié qui permettra aux israéliens et aux francophones d’Israël de saisir le cinéma français contemporain dans toute sa richesse, sa complexité et sa diversité. Evidemment, à découvrir cette année, les films portés par nos invités : “Au revoir là-haut” d’Albert Dupontel et “La villa” réalisé par Robert Guédiguian avec l’actrice Ariane Ascaride.

Parmi les temps forts du festival, les projections de deux premiers films réussis et encensés par la critique : Le film de Xavier Legrand, « Jusqu’à la garde », récompensé par le prix du meilleur film et de la mise en scène à la Mostra de Venise 2017, et « M », réalisé par Sara Forestier, dans lequel la sensibilité et l’émotion dégagées par ce couple, l’un illettré et l’autre muette, ont séduit les spectateurs et les professionnels.

/ LE PROGRAMME

// LONGS METRAGES RECENTS

// LES CLASSIQUES

Le Festival du Film Français en Israël est conjointement produit par l’Institut français d’Israël et la société Eden Cinéma, et est proposé avec le soutien d’Air France, d’Israël Discount Bank, de l’Occitane en Provence et du CLUB MED.