light blueFrank Renimel, chef à Toulouse, une étoile Michelin, Gault&Millau d’Or 2015 sera à Mona les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par les chefs Itamar Navon & Moshiko Gamlieli.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël. 

En Marge Frank Renimel©E.Gentils,

Frank Renimel 

Une étoile Michelin

Gault&Millau d’Or 2015

Né en 1976 dans la région toulousaine, Frank Renimel grandit dans la région toulousaine, et obtient son baccalauréat à l’Ecole d’Hôtellerie de Toulouse. Après un diplôme obtenu à Montpellier, il entre chez les Frères Pourcel, qui l’initient à l’art de la Nouvelle Cuisine. Il opère ensuite un retour aux sources en revenant s’installer en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il prend les rênes du Relais de Pigasse, et y obtient sa première étoile à 28 ans.

Après un passage à Saint-Barthélémy, aux Antilles, il ouvre en 2007 son premier restaurant, En maRge, dans le centre-ville de Toulouse. Avec une étoile et trois toques au Gault & Millau, l’établissement devient rapidement incontournable et déménage en périphérie de Toulouse, dans un ancien corps de ferme du XIXe siècle, accompagné d’une vigne, d’un potager et d’un verger écologique. Désormais épaulé par une équipe plus importante, Frank Renimel obtient en 2015 un Gault & Millau d’Or. Capuccino de champignons, nuage de yaourt au parfum de violette ou encore vadrouille de fruits en cage de sucre : ses classiques, inventifs et délicats, seront à goûter en Israël pour la première fois, à l’occasion de la Semaine de la Gastronomie en Israël.

Le restaurant de Frank Renimel : En Marge

light blue

IMG-20160117-WA0000-1-1@Ella Barak

Restaurant Mona

Le restaurant Mona, créé en 2012 à Jérusalem dans l’un des plus beaux bâtiments situés à l’extérieur de la Vieille Ville, est dirigé par le chef Moshico Gamliel, un ancien de Mahneyuda, et par le chef Itamar Navon. Tous deux sont riches d’une immense expérience dans le domaine culinaire, acquise en Israël ou à l’étranger, où ils ont même travaillé dans des restaurants étoilés. La collaboration entre ces deux chefs a donné le jour à un bistrot classique où l’on excelle à servir des plats harmonieux pour le plaisir de tous.

Shmuel Hanagid 12, Jerusalem

Tel: 02-6222283

Le restaurant Mona