SGF - השף סהר רפאל 2©אייל גוטמן

Frédéric Lesourd
Membre de l’Académie Culinaire de France, d’Eurotoques, et de l’association Les Disciples d’Auguste Escoffier.

Parisien d’origine, le chef Frédéric Lesourd a fait ses classes dans des restaurants et hôtels réputés et étoilés Michelin, parmi lesquels le Maxim’s, l’hôtel Le Bristol, Le Jardin des Cygnes au Prince de Galles, le Céladon au Westminster, L’Espadon au Ritz, ou encore Les Muses au Scribe. Il y est commis poissonnier, commis entremets ou encore chef saucier, et évolue jusqu’au poste de 2ème sous-chef au restaurant gastronomique de l’hôtel Le Meurice. En 2003, Frédéric Lesourd devient Chef de cuisine du Ministère de l’Intérieur, puis il rejoint la brigade de la Présidence de la République à l’Élysée, avant de devenir ensuite le Chef exécutif du restaurant Le W de l’hôtel Warwick.

En 2008, Frédéric Lesourd rejoint l’équipe des Chefs Enseignants du Cordon Bleu Paris en 2008. Fondé en 1895, Le Cordon Bleu est une école culinaire reconnue internationalement. Présente dans 20 pays avec 40 écoles, Le Cordon Bleu forme plus de 20 000 étudiants chaque année. La formation est axée sur la maîtrise des techniques culinaires françaises classiques, selon une approche pédagogique progressive. La mission du Cordon Bleu est de préserver et transmettre l’excellence des arts culinaires français tout en anticipant les grandes tendances de la profession.
Le  corps enseignant comprend plus de 80 chefs professionnels provenant d’horizons divers, y compris d’établissements étoilés au guide Michelin, qui ont tous à cœur de transmettre leur savoir-faire au sein des écoles du Cordon Bleu.