soFrenchy

L’organisation de la semaine de la gastronomie découle d’une volonté commune d’Israël et de la France de renforcer leur coopération bilatérale dans le domaine du Tourisme.

La France, première destination touristique mondiale, possède un savoir-faire étendu qu’elle souhaite mettre au service du développement de ce secteur en Israël. Un accord de coopération entre les deux pays a été signé en novembre 2011.  Dans le cadre de celui-ci plusieurs initiatives sont mises en place conjointement par l’Ambassade de France en Israël et le Ministère israélien du Tourisme lors de la semaine de la gastronomie.

Du 11 et 12 février se tiendra l’International Mediterranean Tourist Market (IMTM) au Parc des Expositions de Tel Aviv. 24 étudiants de l’école hôtelière de Paris, accueillis par le Ministère israélien du tourisme et les étudiants de l’école hôtelière israélienne TADMOR, présenteront des desserts réalisés ensemble. Le 11 février, le Ministre israélien du tourisme, Uzi Landau, viendra saluer la délégation française qui expose : Air France, l’Office du tourisme de Cannes, Pierre et Vacances, Le château de Versailles, Home Plazza Paris, l’hôtel Radisson Blue de Disneyland Paris, Club Med, et Tours de France, en présence de l’Ambassadeur de France en Israël, S.E Patrick Maisonnave (sous réserve).

De même, des formations professionnelles impliquant plusieurs Chefs français de renom seront organisées à destination de dizaines de professionnels israéliens du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Les 24 étudiants de l’Ecole Hôtelière de Paris qui participeront à l’IMTM participeront également à des ateliers communs avec des étudiants de l’Ecole Hôtelière Tadmor et assisteront les Chefs français et israéliens dans les restaurants partenaires.