Getourqiuzorges Camuzet, chef à Toulouse, sera en résidence au Cramim Beer Sheva les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par le chef Sahar Refael. Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

Portrait du Chef - Georges Camuzet 2©Philippe Toinard

L’intuitif

Georges Camuzet

Deux toques Gault et Millau

Pigeon, agneau, bisque ou foie gras : la cuisine de Georges Camuzet se compose de classiques déclinés avec raffinement. Dans son fief toulousain, l’Air de Famille, il reçoit comme à la maison, avec des menus savoureux et généreux. Le grand marché Victor Hugo est à la fois son repaire, l’endroit où il puise l’inspiration et son lieu de ravitaillement favori. Les ardoises des menus de Georges Camuzet changent au gré des victuailles et des saisons : harengs pomme vapeur, couteaux au beurre citronné, risotto à l’encre…

Après ses formations en cuisine et en pâtisserie, Georges Camuzet intègre en 1997 la brigade du Bristol, à Paris. En 2004, il rejoint l’équipe de Michel Sarran, qui sera présent pour sa première Semaine de la Gastronomie en Israël et qui transmet à son cadet l’art de prendre le plat dit « de tradition » à rebours. La camaraderie : une constante pour Georges Camuzet, qui a d’ailleurs créé l’association Copains comme cochons, qui célèbre la fraternité entre restaurateurs à Toulouse, pour « revenir au réel, à la matière première, c’est-à-dire à l’humain 

Le restaurant de Georges Camuzet : Un Air de famille

tourqiuz

 

©אייל גוטמןכרמים בש1 1

Restaurant Cramim Beer Sheva

Suite au succès du restaurant Cramim créé il y a 12 ans dans le moshav Sgula, un deuxième établissement vient d’ouvrir à Beer Sheva, capitale du Neguev ! Dans une atmosphère pastorale et chaleureuse, le chef Saar Raphael propose des plats délicats à base de viandes, poissons et fruits de mer. Cramim offre également une cave de vins toujours bien achalandée.

Dereh Ha Goren

Tel : 08-8505859

Le restaurant Cramim Beer Sheva