Aim Deuelle Luski_Avi Ganor_2012

Aim Deuelle Luski_Photo Avi Ganor

Aim Deuelle Luski

Dr. Aim Deuelle Luski est né à Tel Aviv en 1951. Après une année d’étude à Bezalel, il déménage à Paris, où il poursuit des études en art et en philosophie et étudie parallèlement avec le philosophe français Gilles Deleuze.

Dans les années 80, après son retour en Israël, il ouvre avec Menachem Oz un studio de mode. En 1986, il publie des critiques d’art pour les quotidiens  “Haaretz” et “Yediot Ahronot” et “Davar”. Dans les années 90, il publie avec Ariella Azoulay, le magazine “Reading”. En 1995, il ajoute à son nom de famille, son nom de famille maternelle “Deuelle”. De 2005 à 1993, il est rédacteur en chef du magazine de philosophie «Métaphore». En 1999, il contribue à la publication du livre “Magash Akesef ” – un livre commémoratif sur  Hilmi Shusha.

La plupart des activités de Lusky sont consacrées à la photographie. À partir des années 80, il invente une série de caméras aux formes de perforation différentes, qui  permet d’examiner comment créer une image visuelle. En parallèle de ses activités artistiques, il écrit une série de livres sur l’art impliquant des textes philosophiques et des images artistiques.