purple

Michel Sarran, chef à Toulouse, deux étoiles au guide Michelin, sera en résidence à l’hôtel Montefiore les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Moran Yanai.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

 

DSC_1583

© Jean-Jacques GELBART

Michel Sarran

2 étoiles au Guide Michelin et 4 toques au GaultMillau

Jury de l’émission Top Chef sur M6 depuis l’édition 2014

Alors qu’il se destinait à la médecine, Michel Sarran a été rattrapé par son destin familial et a rejoint les fourneaux de l’auberge de ses parents, dans le Gers. Après un passage chez les plus grands, dont Alain Ducasse, et une première étoile Michelin décrochée à Porquerolles, il s’établit finalement à Toulouse, ville chère à son cœur et proche de ses racines. C’est dans la ville rose qu’il obtient sa deuxième étoile Michelin, qui consacre une cuisine aussi personnelle que conviviale.

Ancrée dans son Sud-Ouest natal, la cuisine de Michel Sarran, inventive et gourmande, est également nourrie par ses nombreux voyages à l’étranger. Truffe du Périgord servie à la manière d’un petit-déjeuner, agneau allaiton présenté sur la fameuse brique toulousaine et parfumée au curry ou encore crème de chou aux épices de Gaspésie : sa cuisine rigoureuse et subtile ravit désormais bien au-delà de Toulouse. Michel Sarran est en effet  l’une des stars du jury de l’émission Top Chef. Lui qui aime à se définir comme un « marchand de plaisir » y puise probablement de nouvelles sources d’inspiration gourmande !

Le restaurant de Michel Sarran : Michel Sarran

purple

IMG_1435

Restaurant Hotel Montefiore

L’hôtel Montefiore propose une cuisine franco-vietnamienne raffinée qui utilise des produits de saison et s’inspire de la gastronomie française, le tout dans un cadre intimiste au design élégant en plein cœur de Tel Aviv. L’hôtel Montefiore, situé dans un bâtiment historique rénové, est devenu un lieu incontournable de « la ville qui ne dort jamais ».

Montefiore, 36

Tel : 03-5646100

Le restaurant Hotel Montefior

©אנטולי מיכאלוIMGS4866