Pierre Meneau, chef restaurant « Crom’Exquis », en hommage aux fameux cromesquis de son père, Marc Meneau 2 étoiles au guide Michelin, sera en résidence au Dallal les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par le chef Golan Gurfinkel. Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

3143-so-pierre-photo-03-fr

Pierre Meneau

PLONGÉ DEPUIS SON PLUS JEUNE ÂGE DANS L’UNIVERS DE LA GASTRONOMIE, PIERRE MENEAU SUIT LES TRACES DE SON PÈRE ET OUVRE, EN SEPTEMBRE 2012, SON PROPRE RESTAURANT PARISIEN.
Après des études de management hôtelier en Suisse, Pierre Meneau consolide l’héritage paternel et approfondit ses connaissances culinaires auprès de Michel Guérard, chef 3 étoiles Michelin.
Pierre Meneau propose aujourd’hui une cuisine associant harmonieusement les diverses influences venues de ses pairs à sa propre sensibilité. Il en résulte une cuisine à la fois classique et audacieuse. Inspiré par les grands noms de la gastronomie tels qu’Auguste Escoffier, le Chef se plaît à revisiter des plats marquants de l’histoire de la cuisine française.

L’empreinte Meneau, Père et Fils
Marc Meneau a su imprimer la cuisine française de son empreinte. En Bourgogne, à Vézelay, il tient d’une main de maître l’établissement L’Espérance, restaurant 2 étoiles Michelin.
C’est ici, au pied de la basilique Sainte-Madeleine, que Pierre Meneau fourbit naturellement ses premières armes culinaires et se prend de passion pour la gastronomie.
Père et fils partagent la même philosophie de la cuisine. Attachés au produit, les deux chefs s’appliquent à ne jamais le dénaturer et à le sublimer à travers une cuisine simple et savoureuse.

Le restaurant de Pierre Meneau : Crom’Exquis

purple

Assaf Pinchuk photographer_2745

Restaurant Dallal

Golan Gorkinkel, chef au restaurant Dallal, vous propose une carte méditerranéenne ‘à l’italienne’, exprimant ainsi l’exceptionnel mélange de cultures de ce pays.

Shabazi, 10

Tel-Aviv

Tel : 03-5109292

Le restaurant Dallal