/ FRANCOPHONIE

JOURNEE D’OUVERTURE DE LA FRANCOPHONIE

 Le vendredi 9 mars 20178 au Théâtre de Jaffa

Francophonie_bannière_851x315

 A l’occasion de l’ouverture des Journées de la francophonie 2018 en Israël, les 12 ambassades partenaires de la Francophonie et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo vous invitent à une journée festive, gratuite et ouverte à tous ceux qu’intéressent les langues et les cultures de la francophonie, dans un esprit de dialogue et d’ouverture, avec une dégustation des spécialités culinaires de chaque pays partenaires ainsi qu’un concert des « Groove Ambassadors » qui aura lieu sur l’esplanade du Théâtre de Jaffa.

 / PROGRAMME 

De 12h à 14h – ouvert au grand public – concert des Groove Ambassadors, accompagné d’un buffet de spécialités culinaires des pays participants. Entrée libre.

grooveambassadors

“Groove Ambassadors” (Shagrirei hagruv) est un groupe composé de musiciens de différentes cultures et origines. Fondé par Elisee Akowendo en 2009, le groupe a travaillé avec des musiciens venus de tous les coins du monde : Nigeria, Kenya, Ghana, France, Côte d’Ivoire, Israël, Brésil, Russie ou Colombie pour composer ses chansons et être le groupe qu’il est aujourd’hui.

Le groupe propose des rythmes et chansons africains dans plus de 10 langues différentes : des dialectes natifs africains comme le Swahili (du Kenya), le Lingala (du Congo), le Baoule (Côte d’Ivoire) ou le Zoulou (Afrique du Sud) … ainsi que le français, l’anglais, le portugais et l’hébreu.

La paix, l’amour, la bonté, le respect, le bonheur et la joie de vivre sont les principaux messages que le groupe Groove Ambassadors souhaite transmettre avec ses chansons, dont les rythmes sont un cocktail d’Afro Beat, High Life, Reggae, Makossa, Sukuss, Gospel, musique latine… à la mode africaine !

Bouffe1

 De 10h30 à 11h45 – Sur invitation uniquement

  • 10h30 : Discours de l’Ambassadrice de France en Israël, Mme Hélène Le Gal.
  • 10h45 : Remise des prix du concours de dictées. Les gagnants des dictées francophones et francophiles se verront remettre des prix offerts par toutes les ambassades des pays participants.
  • 11h10 : Chanson « La vie d’amour » de Charles Aznavour, interprétée par Alice Grilikhes, de l’école Déchalit de Réhovot, lauréate de la finale du concours de la Soirée française 2017.
  • 11h20 : Théâtre L’Avare de Molière, Acte IV scène VII. Interprété par Tal Ben Tov, de l’école Ziv de Jerusalem, lauréat de la finale du concours de la Soirée française 2017.L’un des monologues les plus célèbres du théâtre français où un Harpagon, avare notoire se rend compte qu’on lui a volé ce qu’il avait de plus précieux : son argent. Un larcin qui lui fera perdre la raison à plusieurs reprises et de plusieurs –savoureuses- manières.
  • 11h30 : Chanson S’il suffisait d’aimer de Céline Dion. Interprétée par Sari Weismann, de l’école Alliance de Haïfa, lauréate de la finale du concours de la Soirée française 2017.
  • 11h40 : Chansons Encore un soir, de Céline Dion, Maman et Si tu étais là, de Louane interprétées par Maria Krasnozhen du Collège des frères de Jaffa.
  • PRATIQUE Le 9 mars 2018 de 12h à 14h Théâtre de Jaffa, Mifrats Shlomo Promenade, 10
    Entrée libre, événement ouvert à tous, venez nombreux !
  • CONTACT Vincent Miny - T. 03 796 80 21/34 ou v.miny@ambfr-il.org 
  • ECOUTEZ LES GROOVE AMBASSADORS

     

    Morceaux choisis

  • Tous les évènements Cliquez ICI