RENCONTRE

Julia Kristeva « Existe-t-il une culture européenne ? »
Conversation animée par Marie Shek

Mardi 13 juin à 19h30
Au Musée d’Art de Tel Aviv – salle Kaufmann 

Julia_Kristeva_à_Paris_en_2008

Julia Kristeva sera en Israël en juin à l’invitation de l’Université Hébraïque de Jérusalem qui lui remettra le titre de Docteur Honoris Causa. 

Julia Kristeva est écrivain, psychanalyste, professeur émérite à l’Université Paris 7 – Diderot et membre titulaire de la Société Psychanalytique de Paris.

Docteur Honoris Causa de nombreuses universités aux États-Unis, au Canada et en Europe où elle enseigne régulièrement. Commandeur de la Légion d’Honneur (2015), Commandeur de l’Ordre du Mérite (2011), première lauréate en décembre 2004 du Prix Holberg (créé par le gouvernement de Norvège pour remédier à l’absence des sciences humaines dans le palmarès du Nobel), elle a obtenu le Prix Hannah Arendt en décembre 2006 et le prix Vaclav Havel en 2008.

Elle est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, parmi lesquels : La Révolution du langage poétique, Histoires d’amour, Pouvoirs de l’horreur (essai sur l’abjection), Soleil noir (dépression et mélancolie), Le Temps sensible (Proust et l’expérience littéraire), la trilogie Le génie féminin : Hannah Arendt, Mélanie Klein et Colette, La Haine et le PardonCet incroyable besoin de croirePulsions du temps, ainsi que des romans dont Les Samouraïs, Meurtre à Byzance, Thérèse mon amourL’Horloge enchantée.

Son œuvre est entièrement traduite en anglais, et la plupart de ses livres sont disponibles dans les grandes langues du monde.

 

 

 

 

  • PRATIQUE
    Rencontre avec Julia Kristeva
    Conversation animée par Marie Shek
    « Existe-t-il une culture européenne ? »
    Le mardi 13 juin à 19h30
    Musée d’Art de Tel Aviv 27 boulevard Sha’ul Hamelech, Tel Aviv
    Salle Kaufmann

    Entrée : 50 NIS

    En français, traduction simultanée en hébreu
  • RESERVEZ

    Réservation en ligne : ICI

    Réservations : RSVP@ambfr-il.org

     
  • PRESSE
    Télécharger le communiqué de presse
  • Tous les évènements Cliquez ICI