/ BOURSES

LabCitoyen 2018

Date limite pour postuler : 10 avril 2018

LabCitoyen 2014

 

LABCITOYEN-LogoChaque année, les lauréats de la bourse LAB CITOYEN bénéficient d’un séjour d’une semaine à Paris prise en charge par l’Institut français d’Israël. L’objectif du séjour : débattre sur la question des Droits de l’homme autour d’une thématique particulière. Cette année : l’éducation et la santé.

LabCitoyen propose aux 20-26 ans francophones, francophiles, apprenants de français et engagés dans les questions de citoyenneté du monde entier, une formation en France, pendant une dizaine de jours, autour des grandes thématiques des droits de l’Homme alternant conférences, débats et ateliers.

LabCitoyen vise autant à promouvoir la langue française en tant qu’outil de débat sur les grandes questions de notre temps qu’à établir un dialogue constructif avec les acteurs de demain. Accompagner l’engagement des participants du Lab, c’est permettre l’émergence de nouveaux interlocuteurs pertinents pour la France à travers le monde.

La grande thématique de Lab Citoyen 2018 sera “Droits de l’homme et éducation” et peut se développer en de nombreuses thématiques, dont celle qui a été retenue par l’Institut français d’Israël : “Education et santé”.

La campagne de recrutement du programme LabCitoyen 2018 est ouverte, les dossiers sont à envoyer avant le 10 avril 2018.

Conditions d’attribution de la bourse :

  • Etre de nationalité israélienne
  • Etre âgé de 20 à 26 ans
  • Avoir le niveau B1 en français
  • Etre engagé dans la défense des droits de l’homme (études, engagement associatif, politique, humanitaire, civique ou syndical)

Prise en charge

Les différents frais (stage, hébergement et repas) seront pris en charge par l’Institut français, seul le billet d’avion est à la charge du boursier.

Comment présenter sa candidature ?

Le dossier de candidature devra être entièrement rédigé en français. Il comprendra :

Calendrier Lab Citoyen 2018
Du 1e au 9 juillet 2018

Contact :

Vincent Miny / v.miny@ambfr-il.org

  • LabCitoyen 2018 Date limite des candidatures : 10 avril 2018

    Dates du séjour : du 1er au 9 juillet 2018

    Contact : Vincent Miny / Email

  • Tous les évènements Cliquez ICI