arton3864La campagne de recrutement du programme LabCitoyen 2018 ainsi que le thème seront diffuser prochainement 

LabCitoyen propose aux 20-26 ans francophiles, apprenants de français et engagés dans les questions de citoyenneté du monde entier, une formation en France, pendant une dizaine de jours, autour des grandes thématiques des droits de l’Homme alternant conférences, débats et ateliers. LabCitoyen vise autant à promouvoir la langue française en tant qu’outil de débat sur les grandes questions de notre temps qu’à établir un dialogue constructif avec les acteurs de demain. Accompagner l’engagement des participants du Lab, c’est permettre l’émergence de nouveaux interlocuteurs pertinents pour la France à travers le monde.

LabCitoyen 2016 : La Santé et les Droits de l’Homme - lauréat Ofer Attar

Conditions d’attribution de la  bourse

  • Etre de nationalité israélienne
  • Etre âgé de 20 à 26 ans
  • Avoir le niveau B1 en français
  • Etre engagé dans la défense des droits de l’homme (études, engagement associatif, politique, humanitaire, civique ou syndical)

Prise en charge

Les frais (stage, hébergement et repas) sont pris en charge par l’Institut français d’Israël, seul le billet d’avion est à la charge du boursier

Comment présenter sa candidature.Le dossier de candidature devra être entièrement rédigé en français.Il comprendra :

Evelyne Papirblat

eve.papirblat@ambfr-il.org

_________________________________________________________________________

A LIRE

Témoignage de Meharvan, un des lauréats du concours LabCitoyen 2013

Témoignage de Belcy et Dayana, lauréates du concours LabCitoyen 2015

Webdocumentaire Soigne tes droits ! LabCitoyen 2016

Programme 2016 “Santé et droits de l’homme”

lab-citoyen

Les programmes d’attractivité de l’Institut français permettent d’accueillir chaque année en France de nombreux jeunes du monde entier. Grâce à ces programmes, l’Institut français, à travers le soutien aux talents et le suivi personnalisé des projets des générations montantes, prend date avec celles et ceux qui joueront demain un rôle moteur dans la vie sociale et culturelle de leurs pays et inscrit dans la durée les relations que la France entretient avec ses jeunes interlocuteurs à l’étranger.