Lpurpleaurent Trochain, chef dans les Yvelines, une étoile au guide Michelin, sera en résidence au Popina les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par le chef Orel Kimchi. Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

Portrait Laurent© photo David Catrou

Laurent Trochain

Une étoile Michelin

Redonner ses lettres de noblesse à la cuisine de poulailler : c’est la mission culinaire que s’est donnée Laurent Trochain. Sa bête préférée, c’est la poule de Houdan, une race historique connue depuis près de 700 ans pour ses qualités gastronomiques et qui avait disparu de nos tables. Il lui a même consacré un ouvrage (Œuf intrépide et chair de poule, paru aux éditions Menu Fretin). Terrines de foie de volaille, poulet rôti ou encore œufs à la neige : Laurent Trochain décline la chair de poule de Houdan sous toutes ses formes et à tous les goûts.

Né dans le Nord, formé chez Pierre Gagnaire à Saint-Etienne, il ouvre son premier restaurant à 25 ans. Accompagné de son épouse Julie qui l’épaule pour la sélection des vins, Laurent Trochain exerce désormais ses talents au restaurant Numéro 3, au Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines. Sa précision, son minimalisme et sa modernité y font des merveilles.

Le restaurant de Laurent Trochain : Numéro 3

purple

הארוחה האחרונה

Restaurant Popina

Restaurant d’inspiration française désormais indissociable du quartier de Nevé Tsedek, Popina offre à ses convives une expérience unique avec ses cuisines ouvertes en prise directe avec son entourage. Son chef Orel Kimchi, formé auprès des plus grandes enseignes, dont Joël Robuchon, propose un menu aux saveurs fortes et à la présentation élégante.

Ahad Ha’Am, 3

Tel-Aviv

Tel : 03-5757477

Le restaurant Popina