Martialpurple Enguehard, chef à Paris, Meilleur ouvrier de France, sera en résidence au restaurant Norman les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Barak Aharoni.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.
Crédit So french délice

Martial Enguehard

Meilleur ouvrier de France Cuisine 1991

Passé chez les plus belles maisons parisiennes, comme le Crillon, le Royal Monceau ou encore le Napoléon, Martial Enguehard obtient le titre de Meilleur ouvrier de France en 1991, alors qu’il officie derrière les fourneaux du Sofitel Sèvres. Après avoir dirigé ses propres restaurants (la Timbale Saint Bernard dans le 5e arrondissement, et le Rond de Serviette dans le 6e), Martial Enguehard rejoint dans un premier temps la société Lenôtre pour en diriger la production. Il lance ensuite son école de cuisine événementielle « Chef Martial », puis « l’Atelier de Martial », à deux pas du Canal Saint-Martin. Là, dans une ancienne usine nichée au fond d’une cour, il y compose des plats pour des clients privés ou des entreprises. Dans sa salle à manger privative, Martial Enguehard reçoit sur mesure et en toute intimité. Le concept correspond à son créateur : d’une nature généreuse, inventive et conviviale, Martial Enguehard enchantera les assiettes tel-aviviennes pour sa seconde Semaine de la Gastronomie en Israël.

Atelier culinaire avec table d’hôtes privative : L’Atelier de Martial

 

purpleNOR_RESTAURANT_012_HRRestaurant Norman

 Le design épuré et élégant de la brasserie située au sein de l’hôtel Norman (fondé en 2014), de style Art Déco, renforce l’ambiance classique de ce site urbain. La carte conçue par le chef Barak Aharoni (38 ans) mêle avec subtilité classicisme et innovation, tout en utilisant les meilleurs produits de saison. La Brasserie propose des mets méditerranéens qui s’inspirent essentiellement de la France et utilise des ingrédients locaux de qualité.

Norman
23-25 Nachmani Street, Tel Aviv-Yafo
Tel.  03-517-1030

Site internet : http://www.thenorman.com/