/ EVENEMENT
NUIT DE LA PHILOSOPHIE #3

A l’Institut français de Tel Aviv et aux alentours
Jeudi 25 mai à partir de 19h30 au milieu de la nuit

Commissaire : Raphaël Zagury-Orly

085_06_philosophy_night_2017_600X250

Un itinéraire philosophique nocturne exceptionnel et festif – et totalement gratuit !
Vous verrez la philosophie sous un tout autre jour – de nuit !

Après les succès des deux précédentes éditions, l’Institut français d’Israël et le Goethe Institut proposent cette année une nouvelle Nuit de la Philosophie à Tel Aviv le Jeudi 25 mai, en partenariat, avec l’Institut polonais, l’Institut Van Leer, l’Institut Cohn et l’Université de Bar-Ilan.

Toute la nuit, le public est invité à participer à des discussions, conférences et panels autour de grandes thématiques philosophiques actuelles. Cet événement unique réunira dix-neuf philosophes français et allemands de notoriété internationale et près de quatre-vingts intellectuels israéliens de renom qui interviendront, débattront et poseront ensemble les questions essentielles qui marquent nos sociétés contemporaines. 

La Nuit aura pour épicentre l’Institut français de Tel Aviv, et se déroulera simultanément aux alentours dans plusieurs lieux partenaires autour du Boulevard Rothschild , tous accessibles à pied.

***

/ PROGRAMME DE L’EVENEMENT JEUDI 25 MAI

A 19h30, cette 3e édition de la Nuit de la philosophie sera lancée sur la place en face de l’Institut français au 1 boulevard Rothschild par les ambassadeurs français et allemand, S.E Hélène Le Gal et le Dr. Clemens von Goetze et le commissaire de l’événement, Raphael Zagury-Orly.

Cliquez sur les lieux partenaires pour découvrir le programme proposé dans chacun d’eux … 

Auditorium de l’Institut français
7 Bd Rothschild

Terrasse de l’Institut français
7 Bd Rothschild

« La Closerie »
Médiathèque de l’Institut français 
6 rue Herzl

‘Meet in Place’
8, bd Rothschild, Tel Aviv

Beit Alma
Shadal St. 6, Tel Aviv

Musée Nahum Gutman
Shim’on Rokah St. 21, Tel Aviv

Galerie Chelouche
Mazeh St. 7, Tel Aviv

Tola’at Sfarim Mazeh
Mazeh st. 7, Tel Aviv

CCA
2a Tsadok Hacohen St. Tel Aviv

Restaurant “Cantina”
Rothschild 71, Tel Aviv

Et n’alller pas vous coucher tout de suite, la nuit de la philosophie se poursuit au Musée d’Art de Tel Aviv le vendredi 26 mai à 11h avec une rencontre exceptionnelle entre  l’artiste franco-algérien Adel Abdessemed et le philosophe Donatien Grau sur « Adel Abdessemed » : Lire le monde comme un texte. ». La romancière, essayiste et poète Shva Salhoov interviendra sur le thème de « La Piétà d’Adel Abdessemed ou la théologie du nouveau cosmopolis ». Cette rencontre est organisée à l’occasion de la sortie d’une monographie consacrée à son œuvre, « Adel Abdessemed : Works (1988-2015) » (Ed. Koenig Books, 2017).

icon-reservation

Le programme complet (en anglais)

Accédez à la liste de tous les participants français allemands et israéliens, cliquez 

ICI

***

Merci à nos partenaires : 

NDP2017_frise de logo