LABEL-french_season_in_Israel-72dpi_rvb_coulDans le cadre de la Saison croisée France-Israël 2018

/ CINEMA

Oh la la !

4ème édition du Festival du film français de comédie

Film d’ouverture :

« Le retour du héros » de Laurent Tirard

En présence du scénariste Grégoire Vigneron

14-30 novembre 2018

Dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot, au Globus Ashdod et le centre culturel de Savyon

בנרים3

La société Eden Cinéma, fondée et dirigée par Caroline Boneh, propose une quatrième édition du Festival du film français de comédie Oh la la, avec les soutiens de l’Institut français d’Israël, de la Saison croisée France-Israël 2018 et d’Unifrance Films. Le festival se déroulera du 14 au 30 novembre 2018 dans les principales cinémathèques du pays – Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Sderot – au Globus Ashdod et au Centre culturel de Savyon.

Ce sont pas moins de 21 films récents ou classiques qui ont été sélectionnés par le festival pour cette 4ème édition ! Une programmation éclectique qui ravira tous les publics avec, notamment, deux films inspirés de bande-dessinées, « Bécassine » de Bruno Podalydès et « Raoul Taburin a un secret » de Pierre Godeau, le nouvel opus de Michel Blanc, « Voyez comme on danse », la suite, 17 ans après, du film « Embrassez qui vous voudrez » avec Carole Bouquet, Karin Viard, Charlotte Rampling et Jacques Dutronc, également proposé dans le cadre du festival, et un hommage à Johnny Halliday, disparu cette année, avec le film « Jean-Philippe » dans lequel l’irrésistible Fabrice Luchini campe un fan absolu de la star française.

Invité d’honneur du festival, le scénariste français Grégoire Vigneron présentera deux films réalisés par Laurent Tirard : « Le retour du héros », avec Jean Dujardin et Mélanie Laurent, qui ouvrira le festival – une comédie spirituelle dans la verve des grandes comédies françaises inspirées de Feydeau et Labiche et qui ressemble à une amusante opérette à la française -, et « Molière » avec Romain Duris et Fabrice Luchini.

Dans le volet classique du festival, on retrouvera « Bienvenue chez les Ch’tis » de Dany Boon, l’un des plus gros succès français jusqu’à ce jour, ainsi que des films devenus cultes en France comme « La chèvre » de Francis Veber, avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, « Le cerveau » de Gérard Oury avec Jean-Paul Belmondo et Bourvil, ou « Le gendarme de Saint-Tropez » de Jean Girault avec Louis de Funès.

Notons deux premiers films présentés à l’occasion de ce festival : « Tout le monde debout » de Frank Dubosc, une comédie drôle et attachante qui parvient, avec légèreté, à sensibiliser le public aux problèmes du handicap, et « Comme des garçons » de Julien Hallard, un film piquant sur l’histoire de la première équipe féminine française de football.

/ TOUS LES FILMS

// CLASSIQUES ET FILMS CULTES

 

Logos