purplePascal Barbetti, boulanger à Colommiers (région de Toulouse), sera en résidence à la boulangerie pâtisserie Dallal, les 8,9 et 10 février et sera accueilli par Aner Zalel.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

portrait©SandraBarbetti Pascal Barbetti, le patient

Dans le classement 2013 des 140 meilleures boulangeries traditionnelles de France par le Gault et Millau

 Rien ne prédestinait Pascal Barbetti à devenir boulanger : alors qu’il croit se deviner une vocation de maréchal-ferrant, la vie le contraint à se réorienter. Il choisit la cuisine dans un premier temps et apprend le métier avec des chefs étoilés au guide Michelin. Il y a vingt ans, alors qu’il exerce en tant que chef, un hasard dont la vie a parfois le secret met sur son chemin un de ses anciens mentors. Devenu boulanger, ce dernier invite son ancien élève à passer une nuit dans sa boulangerie de tradition. Une révélation : Pascal Barbetti ne lâchera plus les fournils. Après un CAP obtenu en candidat libre en 1997, il crée, avec sa femme, sa propre boulangerie à Colomiers, dans la région toulousaine. Son nom ? « Le Pain Perdu », en clin d’œil au fameux dessert mais surtout en hommage aux méthodes traditionnelles de boulangerie qu’il affectionne. Pains spéciaux à l’huile d’olive, aux céréales torréfiées, aux noix, aux figues : ses pâtes sont préparées naturellement et tout le croustillant de ses créations repose sur le choix rigoureux de ses farines et sur une attention toute particulière portée au levain. Un travail à l’ancienne auréolé par la critique : il figure dans le classement Gault et Millau 2013 des 140 meilleures boulangeries traditionnelles de France. Depuis 2006, Pascal Barbetti collabore avec Michel Sarran, qu’il accompagne pour sa première Semaine de la Gastronomie en Israël.

purple

Assaf Pinchuk photographer_2402

La boulangerie pâtisserie Dallal

Dallal Bakery, dirigée par le chef Aner Zalel, prépare chaque jour avec amour un grand assortiment de pains, quiches, viennoiseries et gâteaux, pour notre plus grand plaisir !

Dallal, Shabazi 10, Tel-Aviv

La boulangerie patisserie Dallal