Depuis septembre 2014, le Service de coopération pour le français propose de nombreuses activités éducatives et culturelles à tous les élèves des établissements scolaires israéliens ayant le français en partage.

Qu’il s’agisse de films français, de musique avec Stromae, du blog de Cyprien le youtuber, de concours vidéo … Les élèves de français ont la possibilité de rencontrer les Chargés de mission linguistique du Service mais aussi des Experts scientifiques pour des activités qui concourent à créer un environnement francophone bien ancré dans le monde d’aujourd’hui et dans leurs intérêts.

Pour en savoir + : L’IFI s’engage pour le français 

Le 15 janvier a eu lieu la première rencontre de lycéens avec une chercheuse française doctorante en mission de coopération scientifique à l’institut Weizmann à Rehovot. Deux heures de visite, organisée et conduite par Amaranta Kahn ont passionné des élèves de Première S du Collège des Frères de Jaffa.
Après un historique de l’Institut Weizmann, une visite du site et une présentation des études scientifiques en France et en Israël, le parcours dans les laboratoires a permis de pénétrer le monde fascinant de la recherche.
Pour en savoir plus sur l’Institut Weizmann : http://www.weizmann-france-europe.org/spip.php?rubrique44 et http://www.weizmann.ac.il

D’autres visites d’élèves sont prévues dans cet Institut ainsi que dans d’autres laboratoires à l’université Ben Gourion du Néguev et à l’Université de Tel Aviv. Pour en savoir plus : Rencontres avec un chercheur Formulaire d’inscription pour les visites de laboratoire

Contact pour organiser une visite : jc.blaise@ambfr-il.org