redQuentin Joplet,  chef dans le Var, chef une étoile au guide Michelin, sera en résidence au Uri Buri, les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef  Uri Jéremias ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël. -® 2015 Cook and Shoot by Aline GERARD-_DSC6627Quentin Joplet

Une étoile Michelin
Bib gourmand (Guide Michelin) en 2011
Auteur et éditeur des Rendez-vous gourmands d’été et d’hiver

C’est dans sa Belgique natale que Quentin Joplet a appris le métier avant de réaliser son rêve d’enfance : travailler pour Michel Bras dans son fief de l’Aveyron, à Laguiole. Là-bas, il s’imprègne de l’«esprit Bras », de cette place donnée au terroir et de cette histoire intergénérationnelle. Il en reproduit l’alchimie en ouvrant avec son épouse Hermance son premier restaurant « bistronomique » à Seillans, auréolé d’un Bib gourmand en 2011.

L’année suivante, il se lance dans une nouvelle aventure, en reprenant les rênes du Castellaras, le restaurant de la famille Carro. En 2015, c’est la consécration : il décroche sa première étoile Michelin. Légumes, herbes et fleurs de saison : c’est de ce fragile équilibre que naît l’émotion gustative de la cuisine de Quentin Joplet, présent pour la première fois à la Semaine de la Gastronomie.

Le restaurant de Quentin Choplet : Le Castellaras

red Sivan_Askayo-Uri_Buri_Restaurant_High_Rez_-21

Le restaurant Uri Buri

Le restaurant Uri Buri du chef autodidacte Uri Nehemias fut fondé en 1989 sur le bord de mer de Nahariya, avant de s’installer dans la Vieille ville de Saint-Jean-d’Acre, en 1997. Il est situé dans un magnifique bâtiment à la haute structure voûtée au style épuré, datant de l’époque ottomane. Face au superbe bord de mer de Saint-Jean-d’Acre, le restaurant Uri Buri propose un menu à base de poissons et de fruits de mer mettant l’accent sur la tradition culinaire et la qualité des matières premières.

Hahagana St, The lighthouse area, Acre
04-9552212

Le restaurant Uri Buri