/ RENCONTRE AVEC UN AUTEUR

Rachel Darmon, Le gâteau de Varsovie

(Editions Folies d’encre, A paraître mars 2019)

Rachel Darmon_picRencontre le 5 juin à 19h00 à La Closerie, médiathèque de l’Institut français de Tel Aviv

Autant vous prévenir tout de suite, la famille de la petite Annah est ashkénaze et totalement déjantée. En fait pas vraiment déjantée mais tellement ashkénaze ! Annah raconte, avec un humour typiquement Juif et une naïveté de petite fille une enfance amusante, pleine de vie et d’énergie.  Malgré la mémoire du désastre – très présente chez cette enfant de « la deuxième génération ». Entre griffes et caresses, c’est une réelle interrogation identitaire qui s’amorce au cours de ce récit enlevé et drôle.

Rachel Darmon s’installe en Israël à l’âge de vingt ans. Diplômée de sciences politiques, éducation et littérature française, elle fonde et dirige la section de français du lycée d’art Thelma Yellin. Lauréate du concours des Arts et des Lettres de France pour sa nouvelle « Le mur du bruit », elle est également dramaturge et traductrice. Elle a collaboré, avec son mari le scénariste Yoni Darmon, à l’écriture de scénarios pour le cinéma et pour la télévision.

Rencontre en français. 

  • icon-reservationJ'Y VAIS !

    Rencontre avec un auteur

    Rachel Darmon

    Entretien avec Roselyne Déry

    Le 5 juin, 19h

    La Closerie, médiathèque de l'Institut français de Tel Aviv

    Herzl 6

    Tarif : 35 NIS / Carte membre : Entrée libre

    Réservations : 03-7968000 / Email

    Inscription en ligne

  • icon-reservezProchaines rencontres :

    Le mercredi 12 juin, 19h à la Closerie, avec Céline Nieszawer pour son roman, Claude (Ed. Tohu-Bohu)

    Le mercredi 19 juin, 19h à la Closerie, avec Rebecca Benhamou pour son roman L’horizon a pour elle dénoué sa ceinture – Chana Orloff -1888-1968 (Ed. Fayard, 2019)

  • icon-infoLa Closerie est la médiathèque de l'Institut français de Tel Aviv. Vous pouvez y emprunter des livres et DVD et accéder à la plateforme CULTURETHEQUE, la bibliothèque numérique de l'Institut français.

    DEVENEZ MEMBRE DE L'INSTITUT FRANÇAIS D'ISRAEL

    Pour vous abonner à La Closerie et devenir membre de l’Institut français d’Israël, cliquez ici / téléphonez au 03 796 80 02/ 05 / ou contactez-nous par mail.

  • Tous les évènements Cliquez ICI