RENCONTRE AVEC UN AUTEUR

Conversation avec Emmanuel Moses
“De la poésie au roman, un chant singulier et envoûtant… “
Autour de la publication de son dernier ouvrage, Le compagnon des chacals, Galaade 2016

Jeudi 8 décembre à 19h30
La Closerie, médiathèque de l’Institut français de Tel Aviv – entrée au 6 rue Herzl

photoPoète, écrivain et traducteur, Emmanuel Moses est né à Casablanca (Maroc) en 1959. Il a passé son enfance à Paris avant de s’installer à Jérusalem en 1969. Depuis 1986, il vit et travaille à Paris..
Emmanuel Moses est l’auteur de nombreux recueils de poésies, récits et romans, publiés aux éditions Gallimard dans la collection « L’infini », notamment Le Rêve passe (2010), Ce jour-là (2013), Sombre comme le temps (2014, Prix Théophile Gauthier, médaille de bronze, 2015) ou Rien ne finit (2015).

Traducteur de poésie israélienne, notamment du grand poète de Jérusalem Yehuda Amichai, il est invité les 5 et 6 décembre prochain à Jérusalem, dans le cadre du symposium d’hommage au Prix Nobel de littérature Shaï Agnon, pour sa récente traduction de Tehila paru en 2015 chez Gallimard.
« Écrivain de la poésie et de la sensorialité, Emmanuel Moses n’est pas du genre à surligner, préférant laisser son libre arbitre à l’intelligence du lecteur. » – Baptiste Liger, Lire

« Romancier, traducteur et poète, Emmanuel Moses nous invite à partager son inquiétante rêverie poétique. À la fois limpide et suggestive, son écriture s’agrippe au réel autant qu’elle en cherche l’au-delà, dans une tension perpétuelle entre l’acceptation du monde et son rejet. » – Florence Bouchy, Le Monde des livres.

  • PRATIQUE
    Emmanuel Moses autour de la publication de son dernier ouvrage, Le compagnon des chacals, Galaade 2016 Jeudi 8 décembre à 19h30
    La Closerie, entrée au 6 rue Herzl
    En français
  • RESERVEZ

    Entrée : 35 NIS/ 15 NIS carte membre
    Réservations : 03-7968000 ou accueilifta@ambfr-il.org


    Et aussi en ligneICI 
  • Tous les évènements Cliquez ICI