Rencontre avec un auteur

Nathan Weinstock

P_20140501_093500petit

A l’occasion de la publication en hébreu du livre de Nathan Weinstock Une si longue présence… Comment le monde arabe a perdu ses juifs Ed Babel 2014, l’Institut français d’Israël et les éditions Babel ont le plaisir de vous inviter à un débat le vendredi 13 juin à 11h à la cinémathèque de Tel-Aviv.

Avec la participation de : Nathan Weinstock, historien et auteur du livre, le Prof. Bat-Zion Eraqi Klorman Université ouverte d’Israël, modératrice, Dr Haim Saadon, Université ouverte d’Israël, Yossi Sucary écrivain israélien, Michael Grynspan cinéaste et Levana Zamir, historienne et écrivain israélienne.

Historien et écrivain belge, Nathan Weinstock  est membre du Conseil Scientifique ainsi que du Conseil d’Administration de l’Institut d’Etudes Juives (anciennement Institut Martin Buber), auprès de l’Université Libre de Bruxelles. Il  effectue  parallèlement à ses activités professionnelles, des recherches dans six domaines spécifiques : la sociologie, la criminologie, l’étude des diaristes de la Shoah, la culture de la  langue yiddish et du conflit israélo-palestinien. En 2010, Il s’est vu décerner le Prix de Yiddish Max Cukierman.

Il sera aussi le jeudi 12 juin à 19h30 à l’Institut français de Haïfa pour une conférence en français sur le thème “Ambiguïtés de la condition de dhimmi “.

  • PRATIQUE
       
    Vendredi 13 juin à 11h
    Cinémathèque de Tel-Aviv 
    2, rue Sprinzak, Tel-Aviv
    En hébreu – entrée payante
    Renseignements et réservations : 03 6060819 ou www.cinema.co.il
       
    Jeudi 12 juin à 19h30
    Institut français de Haïfa 
    6, Rue Eliahou Hakim, Haïfa
    En français – entrée libre
    Renseignements et réservations : 04 8312 333
  • Tous les évènements Cliquez ICI