Ridhapurple Khadher, chef à Paris, meilleure Baguette 2013, sera en résidence au Da Da & Da les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par la chef pâtissière Gali Friedman. Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

_24B6621Photo@Alex Cretey-Systermans

Ridha Khadher

Meilleure Baguette 2013 de Paris

A fourni l’Elysée pendant un an

Cinq heures, Paris s’éveille et Ridha Khadher aussi.  Dès potron-minet, ce boulanger de 43 ans pétrit, cisèle et fleure dans son Paradis du Gourmand, l’établissement qu’il a fondé en 2006 au cœur du 14e arrondissement de la capitale. Les clients se pressent tôt : tout le monde veut goûter sa baguette, qui a triomphé de 152 concurrentes en 2013, devenant ainsi la Meilleure Baguette 2013 de Paris. Devenu le « boulanger de la République », Ridha Khadher a fourni l’Elysée pendant un an. Une commande prestigieuse qu’il aimait livrer en personne, son large sourire en bandoulière. Et Ridha s’est plié aux habitudes gustatives du Président, qui aime que son pain du matin soit bien croustillant.

Né à Sousse en Tunisie, Ridha Khadher a appris le métier avec son frère, Ali, également boulanger à Paris. Désormais citoyen français, il aime d’ailleurs travailler en famille et forme aujourd’hui ses neveux à l’art délicat du bon pain. Le tout avec rigueur mais aussi avec bonne humeur et optimisme. Quand on l’interroge sur sa réaction, quand il a appris pour sa médaille de la Meilleure Baguette, il répond : « J’ai pensé à ma mère, remercié Dieu, prévenu mon frère, ma femme et mon banquier ! ».

Mais malgré sa célébrité soudaine, Ridha Khadher sait mieux que personne que le secret d’un bon pain est le résultat d’une alchimie précieuse, faite de patience et d’attention. Et sa baguette, craquante et moelleuse, légère mais dense, servie aux Parisiens de son quartier comme aux plus grands de ce monde, en est bel et bien la plus délicieuse des incarnations.

purple

Processed with VSCOcam with c2 preset

Gali Friedman©Avira

Restaurant Da Da & Da

Le café Da Da & Da, a ouvert ses portes il y a un tout juste un an, au rez-de-chaussée de l’Institut français de Tel Aviv, au coin du fameux boulevard Rothschild et de la rue Herzl. Comme tout café français traditionnel, Da Da & Da accorde une attention particulière à la qualité tout en étant très attentif aux exigences d’une ville moderne comme Tel Aviv où l’on aime la nouveauté et la qualité mais aussi des prix abordables. Da Da & Da  est le lieu où il faut être pour déguster votre expresso du matin, savourer un bon déjeuner ou boire un cocktail en fin de journée.

Rothschild, 7 Tel Aviv

Tel : 03-5511211