Rompurpleain Fornell, chef à Barcelone, une étoile au guide Michelin et le plus jeune français à l’avoir jamais obtenue, sera en résidence au restaurant Shila les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Sharon Cohen. Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.
Restaurante Caelis, Barcelona

Romain Fornell, « Le Caelis »

Une étoile au guide Michelin (plus jeune chef français à l’avoir obtenue)

Premier chef français à recevoir une étoile au guide Michelin en Espagne

Il n’a pas encore fêté ses 40 ans mais il s’est déjà tracé un chemin dans les cuisines les plus prestigieuses de France et d’Espagne : Romain Fornell participe pour la première fois à la Semaine de la Gastronomie en Israël. Diplômé de l’Ecole d’Hôtellerie de Toulouse, ville où il est né, Romain Fornell a fait ses classes chez Alain Ducasse et Michel Sarran. C’est avec ce dernier, également présent à Tel Aviv pour la Semaine de la Gastronomie cette année, qu’il a ouvert un bistrot, le « Café Emma » à Barcelone en 2011.

Car la cuisine de Romain Fornell navigue entre la France, où il s’est formé, et la Catalogne, qui lui tient à cœur et où il s’est installé pour la première fois en 1996. Après un retour en France, au cours duquel il décroche sa première étoile Michelin, il repart à Barcelone et y reprend le Caelis en 2004. Il y propose une cuisine qui revisite les classiques catalans dans le respect des saisons. Vichyssoise « en glaçon », macaronis « mer et montagne » : la cuisine de Romain Fornell est audacieuse et personnelle. Le Michelin ne s’y est pas trompé et lui a décerné une étoile pour cette seconde carrière.

A l’hôtel El Palace Hotel Barcelona, le restaurant Caelis Romain Fornell

purpleShila072Restaurant Shila

Peu importe la façon dont vous définirez Shila – que ce soit le bar avec la meilleure cuisine, ou le restaurant avec le meilleur bar- depuis ses dix ans d’existence, Shila est devenu une véritable maison et l’un des lieux gastronomiques préférés de ceux qui aiment la bonne cuisine. Malgré ses origines hiérosolomytaines, Sharon Cohen, le chef et propriétaire, dirige sa cuisine comme à Barcelone, avec beaucoup d’humour derrière les flammes et des ingrédients frais pour tout ce qui concerne les mers et les océans, assaisonnés avec grâce et esprit et servis avec amour. Sharon Cohen, créateur de menus savoureux et rafraîchissants qui combinent cuisine personnelle et originale, a nommé son restaurant du nom de sa chienne adorée, et en a fait un lieu culinaire bien implanté dans la vie nocturne de la ville, un lieu où il est plaisant et appétissant de se détendre.

03-5221224

182 Ben Yehuda Street, Tel Aviv

Le restaurant Shila