Sébagreenstien Ochoa, pâtissier à Toulouse, sera en résidence à Gal’s Bakery, les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Gal Gabrieli.  
IMG_0326Photo de SébastienOchoa  Spatule Prod

Sébastien Ochoa

Né à Toulouse il y a 27 ans, Sébastien Ochoa s’est d’abord tourné vers la cuisine traditionnelle avant de s’orienter vers la pâtisserie, qu’il a étudiée au lycée hôtelier d’Occitanie de Toulouse. Après un passage à Nice et Monaco, il devient chef pâtissier au restaurant Lou Fassum à Grasse. C’est en novembre 2012 que Sébastien Ochoa ouvre sa propre pâtisserie, « La Cerise Basque », à Balma, tout près de Toulouse. Un véritable retour aux sources : il y propose aussi bien les grands classiques que les spécialités basques de son enfance. Originalité et respect des saveurs sont les maîtres-mots de ses créations culinaires, qu’il fera découvrir pour la première fois au public israélien à l’occasion de la Semaine de la Gastronomie.

La patisserie de Sébastien Ochoa : La cerise basque

greengal conditoriaLa patisserie Gal’s Bakery

Gal’s Bakery a été créée en 2003 à Haïfa en plein cœur du Carmel, là-même où, il y a 50 ans, se trouvait la très réputée pâtisserie Kestler, où aimaient s’installer les écrivains A.B Yehoshoua et Yéhudit Katzir pour écrire. Depuis plusieurs années, les critiques recommandent les excellents beignets de Hanouka du chef Gal Gavriéli et ses Oreilles d’Aman (spécialités de Pourim). Ne ratez surtout pas ses bâtonnets salés, ses tartes aux prunes et aux nectarines, son croissant aux fruits rouges ou ses Halot du vendredi (pains briochés)!

HaNassi Blvd 131, Haifa, 34634