greenSébastien Sanjou, chef à  Arc sur Argens, une étoile au guide Michelin,  et maître-cuisinier de France, sera en résidence au HaNamal 24, les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Ran Rosh Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

 

Sébastien Sanjou portrait ©Jean Michel SordelloSébastien Sanjou

Une étoile au Guide Michelin
Une des Tables Remarquables Châteaux & Hôtels Collection en 2005
Maître-cuisinier de France

Fils de restaurateurs installés dans les Hautes-Pyrénées, Sébastien Sanjou ouvre, à seulement 20 ans, son premier restaurant en 2002. Là, dans les murs d’une ancienne bergerie du 16e siècle qui faisait office de cantine pour des moines, en plein cœur du Var, il reçoit avec sa femme Géraldine, en charge du service et de la cave. Très vite remarqué, puis distingué, il obtient à 31 ans une étoile dans le Guide Michelin en 2013 et devient une des Tables Remarquables Châteaux & Hôtels Collection en 2005.

La cuisine de Sébastien Sanjou baigne dans les terroirs et les saveurs du sud, à la fois à l’ouest de son enfance et à l’est, son coup de cœur. Dans le respect des traditions et des saisons, il aime également ajouter un zest de contemporanéité : couteaux de plongée au brocoli, à l’ail rose et au radis daïkon, foie frais de canard de Chalosse ou encore cochon fermier du sud-ouest à la polenta… Ses spécialités feront le bonheur de la Semaine de la Gastronomie pour la seconde fois.

Le restaurant de Sébastien Sanjoun : Le relai des moines (attention, site non actif : http://www.lerelaisdesmoines.com/)

green2@DRHaNamal 24

Hanamal 24, dirigé par le chef Ran Rosh, est situé dans le port de Haïfa. Il offre plusieurs espaces dont chacun a sa particularité. Vous pourrez ainsi y dîner en amoureux dans un cadre romantique ou bien vous installer tranquillement pour un déjeuner d’affaires.

053-9442262

Hanamal 24, Haifa

Le restaurant HaNamal 24