Simpurpleon Carlier, chef à Toulouse, coup de coeur Gault et Millau, prix jeune talent du Sud Ouest et prix Lucien Vanel, sera en résidence au restaurant Mason les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Oded Saida Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

IMG_1237©DRSimon Carlier

Une toque et un coup de cœur au Gault et Millau
Prix jeune talent du Sud Ouest
Prix Lucien Vanel

« Solides » : c’est à la fois un état de la matière et le nom du restaurant toulousain de Simon Carlier. Lorsqu’on l’interroge sur l’origine de ce choix, il répond : « Solides, comme les liens qui nous unissent aux producteurs, aux commerçants, aux clients et à nos équipes. Solides comme solidaires ». Simon Carlier et la cuisine, c’est à la fois une histoire d’amitié, celle qui l’unit avec son associé Jean-Louis Queille, et une histoire de famille puisque c’est sa sœur qui endosse les habits de cheffe pâtissière. C’est également évidemment un clin d’œil au rugby, sport qu’il affectionne tant.
Elevé dans une ferme-auberge dans le sud de la France, Simon Carlier entame d’abord une première carrière d’ingénieur avant de tenter sa chance dans l’émission Masterchef en 2012, où il se classe troisième. Formé avec Franck Rénimel, également présent lors de cette Semaine de la Gastronomie en Israël, il ouvre ensuite son premier établissement. Il dirige désormais deux adresses toulousaines où il sert des produits français, locaux et de saison.

Le restaurant Solides : Simon Carlier

 

purpleportrait chef@ÎáÎ×οÎòÎô ÎíÎáÎôοÎíMason

Situé dans un coin charmant de Tel Aviv, Mason, petit restaurant de quartier, offre à ses convives une cuisine sophistiquée et délicate sans aucune prétention. Oded Saïda et Daniel Guefen Saïda proposent des plats insolites dans un cadre chaleureux. Ceux qui connaissent déjà Mason sont envoûtés par cet endroit, et par l’amour que portent Oded et Daniel à leur métier.

Restaurant Mason 

Luntz 13 Tel Aviv 

Tel : 03-5179191