greenStéphan Paroche, chef à Aubignosc, coup de  cœur Gault et Millau (deux Toques) en 2013, sera en résidence au Bistro Venya les 8,9 et 10 février et sera accueilli par le chef Shahar Sivan.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.

  Portrait 1@DRStéphan Paroche
Coup de cœur Gault et Millau (2 Toques) en 2013

Bib 2011 par le Michelin en 2011

C’est sur les galets noirs de la Durance, dans les Alpes de Haute-Provence, que Stéphan Paroche reçoit dans son auberge,  La Magnanerie. Lui qui dit « aimer quand la cuisine se dit clairement, sans être démonstrative, sans détour, quand la nature du produit est respectée » a réussi à tisser son propre réseau de producteurs avec lequel il collabore au quotidien. Le veau de la Ferme du Noyer à Aubignosc ou la betterave de ses amis maraîchers : Stéphan Paroche aime conjuguer de façon surprenante des produits locaux cultivés avec amour par son cercle de proches.

Ses recettes se jouent des contrastes. Il aime associer produits terriens et marins, rapprocher les Alpes et la Méditerranée et mélanger les couleurs. Lui qui affectionne travailler la texture et le goût de l’aubergine, est également féru de la cuisine du Proche-Orient. Parions qu’il sera donc inspiré par ses retrouvailles avec la Semaine de la Gastronomie en Israël.

Le restaurant de Stéphane Paroche : La Magnanerie

greenVeniya Dishes n More - 0001 οÎòÎóÎÖ ÎøÎö΃Bistro Venya

 Pour le chef Shahar Sivan, Venya est un espace de rencontre entre la tradition maritime propre à Haïfa et les jeunes Israéliens qui s’installent dans la ville. Sa carte s’inspire de la région méditerranéenne qui va du sud de la France jusqu’au Wadi Nisnass et sa cuisine palestinienne. Venya propose des mets simples à base de fruits de mer, d’agneaux de Galilée, d’huile d’olive du Carmel, d’assortiments d’herbes fines, de légumes et de fruits fraîchement cueillis.

04-6716272

Le restaurant Bistro Venya