/ MUSIQUE / SAISON FRANCE ISRAEL 2018

Symposium sur l’influence de la musique baroque française avec la participation du chef d’orchestre  de renommée mondiale William Christie
Mercredi 18 juillet, de 10h à 12h
Institut français de Tel Aviv
600 x 300 WC

La fin du XXe et le début du XXIe siècle voient l’explosion du baroque. Le symposium analysera l’impact de la musique française dans différents domaines. La musique baroque française a participé au rayonnement culturel de la France, au même titre que d’autres disciplines artistiques (architecture, peinture, sculpture, littérature, théâtre, …).
Largement oubliée après la Révolution, la musique baroque française a été progressivement redécouverte : c’est à ce voyage de découverte que nous vous invitons.

Le symposium recevra comme invités côté français le chef d’orchestre William Christie. Du côté israélien, Ruth HaCohen, Professeur au département de musicologie de l’Université Hébraïque de Jérusalem, parlera des politiques cachées de la musique baroque française. Dr Alon Schab, du département de musique de l’Université de Haïfa, parlera de Purcell et Yoel Greenberg de l’influence de la musique sur les arts. Ce débat sera animé par Ruth HaCohen.

 

  • PRATIQUE
    Symposium sur l’influence de la musique baroque française avec la participation du chef d’orchestre de renommée mondiale William Christie
    Mercredi 18 juillet, de 10h à 12h
    Institut français de Tel Aviv
    Symposium en anglais
    Entrée libre
    Réservation obligatoire à l'adresse : muriel.haim@meetingalilee.com
  • Tous les évènements Cliquez ICI