light blueThierry Drapeau, chef en Vendée, deux étoiles au guide Michelin, sera en résidence à Para al Hagag les 8, 9 et 10 février et sera accueilli par le chef Shalom Kadosh.  Ensemble, ils composeront un menu spécial pour la Semaine de la gastronomie française en Israël.  

 

Thierry_Drapeau_27 - Copie@Helga

Thierry Drapeau
Deux étoiles Michelin

Grand chef Relais et Châteaux

En plein cœur de la Vendée, dans un hôtel-écrin 4 étoiles, Thierry Drapeau propose une gastronomie fleurie et colorée. Sur sa carte, qui fait la part belle au croquant, au croustillant, aux parfums et aux couleurs, l’on peut lire autant de variations que de saisons : canard rôti décliné autour du panais et de la mûre, farfait d’héliantis avec fine flammenkueche ou encore la fraîcheur de clémentine au dessert. Le tout à savourer dans un décor raffiné, entre design et campagne, en plein cœur de la Vendée.

Après être passé par plusieurs établissements de prestige, il ouvre son propre restaurant en 1996 aux Sables d’Olonne. En août 2013, Thierry Drapeau et Karine Buchy ouvrent leur établissement 4 étoiles : le Domaine de la Chabotterie, d’où l’on peut apercevoir le Château de la Chabotterie. Entre bocage et côte sauvage, la cuisine de Thierry Drapeau fait désormais référence dans la région et ravira le public israélien pour la première fois à l’occasion de la Semaine de la Gastronomie.

Le restaurant de Thierry Drapeau : Thierry Drapeau

light blue

IMG_8255

Shalom Kadosh

Para al Hagag

Le restaurant Para al Hagag du chef Kadosh a rouvert en 2013 au sein de l’hôtel Leonardo Plaza à Jérusalem. Shalom Kadosh fut le premier à mettre les saveurs de Paris au cœur des fondamentaux de la cuisine française en Israël. Ce restaurant français gourmet et casher est devenu une légende hiérosolomytaine pour sa gastronomie et ses jardins européens.  On peut aussi y tenir des événements exceptionnels, avec un choix varié de menus accompagnés de vins assortis. Le nom Para al Hagag “la vache sur le toit” fait quant à lui référence au célèbre tableau de Marc Chagall, affiché avec fierté dans le restaurant.