/ CINEMA

UN PRINTEMPS DE CINÉMA ISRAÉLIEN – EN FRANÇAIS # 4

Du 28 avril au 14 mai 2020
Accessible en ligne et gratuit sur cinema.co.il

Un été de cinéma4_slideshow_350x800

L’Institut français d’Israël, en coopération avec la Cinémathèque de Tel Aviv, la Rabinovich Foundation et l’Israel Film Fund, et en partenariat avec la Municipalité de Tel Avv-Yafo, a souhaité maintenir, en cette saison de confinement, son hommage annuel au cinéma israélien et à la langue française, en proposant au public tant francophone qu’hébréophone, « Un Printemps de Cinéma Israélien en Français ». 3 films israéliens en version originale sous-titrée en français seront programmés à partir du 28 avril 2020 et accessibles gratuitement sur le site de la Cinémathèque de Tel Aviv.

Chaque film, à sa manière et dans le langage ou le format choisi par le réalisateur, raconte un vécu social propre à Israël ou des moments clefs de l’histoire du pays et constitue une clé d’appréhension, à travers le cinéma, de la société israélienne, dans toute sa richesse et sa complexité.

Ce festival de printemps offrira au public trois films israéliens emblématiques, sous-titrés en français sur le site Internet de la cinémathèque de Tel Aviv. Directement depuis le site, un lien cliquable permettra d’accéder au film souhaité, gratuitement et à n’importe quel moment, pendant une durée limitée.

/ LES FILMS

>>> Le documentaire exceptionnel de Yariv Mozer et Yael Perlov , « Ben Gourion, Epilogue » (2016)
Avec l’aimable autorisation de HOT 8
Disponible du 28 avril à 21h au 30 avril à 9h
En savoir plus

>>> Le film iconique «Late Summer Blues» (1987, restauré en 2016) de Renen Schorr, également fondateur et directeur légendaire de la Sam Spiegel TV and Cinema School de 1989 à 2019
Disponible du 6 mai à 19h au 8 mai à 7h
En savoir plus

>>> Le premier long-métrage du réalisateur Asaph Polonsky « Une semaine et un jour  » (2016), lauréat du Prix Fondation Gan à la Diffusion à la 55e Semaine de la Critique en 2016
Disponible du 13 mai à 19h au 14 mai à 19h
En savoir plus

frise logos