/PRIX

La bourse franco-israélienne Séphora Berrebi a été remise à quatre jeunes chercheuses lors d’une cérémonie à Paris en duplex à Tel Aviv le 20 décembre 2017, en présence de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal.

Félicitations à Daphna Rothshild, Talya Eden, Flaviana Iurlano et Li Liu lauréates de la bourse Séphora Berrebi ! Créée en mémoire d’une jeune femme passionnée par les sujets scientifiques, décédée l’année dernière d’un cancer à l’âge de 23 ans, la bourse franco-israélienne Séphora Berrebi a pour objectif de promouvoir les carrières scientifiques des jeunes femmes en France et en Israël, en particulier dans les domaines des mathématiques avancées et de l’informatique.

La cérémonie de remise de la « Bourse Séphora Berrebi pour les femmes en mathématiques avancées et en informatique », organisée par l’association Séphora Berrebi, s’est déroulée à l’Institut Henri Poincaré à Paris le 20 décembre 2017 et en duplex à l’Université de Tel Aviv en présence de l’Ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal. L’Ambassadrice a rappelé le soutien actif de la France à toutes les initiatives permettant de renforcer la participation des femmes dans tous les domaines de la société, et notamment la recherche scientifique.

Tous les participants – lauréates, professeurs de mathématiques français et israéliens, et notamment le Prof. Alain Connes, médaillé Fields présent lors de la cérémonie – ont encouragé les femmes à se lancer dans une carrière scientifique.

Image 1. L’Ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal, est intervenue à Tel Aviv lors de la cérémonie de remise de la bourse franco-israélienne Séphora Berrebi

Image 1. L’Ambassadrice de France en Israël, Hélène le Gal, est intervenue à Tel Aviv lors de la cérémonie de remise de la bourse franco-israélienne Séphora Berrebi

Rédaction : Etienne Charbit