30 étudiants de Paris Sciences et Lettres (PSL), accompagnés de dix professeurs, se sont rendus au Technion du 13 au 15 novembre pour participer au programme “Introduction to the Start-Up Nation“. Après une introduction générale sur l’écosystème israélien en matière d’innovation et d’entreprenariat, la délégation de PSL a pris part à une série de conférences traitant des différentes problématiques rencontrées lors du développement d’une startup: «Vous avez une idée : et ensuite ? », « Quels sont les problèmes pratiques rencontrés lors du développement de sa startup ? », etc. Des visites de laboratoires et du centre de transfert technologique du Technion (T3) ont également été organisées.

Gilles Pecassou, Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Israël, et Dr. Barak Ben Avinoam, Directeur Académique du programme, ont remis aux étudiants un certificat pour les féliciter de leur participation à ce programme qu’ils ont validé avec succès.

img-20161116-wa0002

Remise de certificats aux étudiants de PSL – Institut français d’Israël

L’université de recherche PSL est une communauté d’universités et établissements (ComUE) regroupant 25 établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans les domaines des sciences, des techniques, des arts et des lettres, ainsi que trois organismes nationaux de recherche (CNRS, INRIA, INSERM). La formation Institut de Technologie et d’Innovation de PSL a l’ambition de former les nouveaux profils d’ingénieurs, de chercheurs et d’entrepreneurs innovants à travers un programme doctoral de 4 ans fortement axé sur l’innovation.

Première université israélienne au classement de Shanghai 2016 (au 69ème rang mondial), le Technion est mondialement reconnu pour son expertise dans l’entrepreneuriat et l’innovation. 50 % des entreprises israéliennes cotées au NASDAQ ont été créées par des anciens diplômés du Technion

Ainsi, au vu de leurs intérêts communs, cette rencontre entre PSL et le Technion présage des collaborations scientifique et académique de haut niveau entre les deux institutions.